Sainz s’attend à un premier virage « délicat » au départ à Portimao

Le pilote McLaren, Carlos Sainz, s’attend à voir beaucoup d’action au premier virage du circuit de Portimao une fois les feux éteints au départ du Grand Prix du Portugal ce dimanche.

Ce vendredi en essais libres, Lance Stroll et Max Verstappen ont eu un accrochage au premier virage à Portimao, alors qu’il ne s’agissait que d’une séance d’essais.

Dans ce contexte, et alors que le premier virage se prend à très haute vitesse, Carlos Sainz s’attend à voir d’autres scènes similaires ce dimanche au départ de la course.

« Ce premier virage est propice aux accidents. L’angle et la vitesse à laquelle les pilotes s’en approchent depuis l’extérieur, et la vitesse à laquelle seront les gars à l’intérieur, ce sera délicat. » a déclaré Sainz ce samedi soir après les qualifications.

L’Espagnol prendra le départ de la course depuis la septième position ce dimanche, soit du côté propre de la piste, il espère donc avoir un petit avantage sur les monoplaces qui seront à ses côtés.

« J’espère que cela fera une différence, parce que lors de nos essais de départ, ça ne s’est pas très bien passé [à cause de la piste glissante]. »

« Nous n’avons pas fait beaucoup d’essais et la piste est très glissante, donc, je ne sais pas ce qui va se passer. »

La grille de départ du GP du Portugal

[table “131” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.