Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Heidfeld : « Vettel ne veut poignarder personne dans le dos chez Ferrari »

Selon Nick Heidfeld, le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel gère très bien la situation compliquée dans laquelle il est « empêtré » depuis le début de la saison chez Ferrari

sebastien-f1-vettel-ferrari

L’ancien pilote de F1 Nick Heidfeld estime que son compatriote Sebastian Vettel gère incroyablement bien sa frustration de faire partie d’une équipe Ferrari en grande difficulté et dont les dirigeants n’ont pas hésité à le remercier avant-même le début de la saison.

Sixième au championnat du monde avec seulement 61 points inscrits depuis le début de l’année, la Scuderia Ferrari vit actuellement l’une de ses pires saisons en F1 et le double abandon au Grand Prix d’Italie le week-end dernier est venu encore plus noircir le tableau.

« Il fallait s’attendre à l’avance que les courses à Spa et surtout à Monza soient difficiles pour Ferrari. Les deux sont des parcours à grande vitesse et ce n’est un secret pour personne que Ferrari a des problèmes avec les performances du moteur. » explique Nick Heidfeld pour Sky Sports.

« Mais ce qui était choquant à Monza, c’est que les deux voitures n’ont pas fini plus ou moins par leur propre faute. »

« Non seulement la dangereuse panne de freinage de Sebastian, mais aussi la conduite non moins dangereuse de Leclerc et son impact dur à la sortie de l’ultra-rapide Parabolica […] »

« Sebastian a eu un problème technique dangereux avec les freins et Charles Leclerc a eu la chance de ne pas s’être blessé. »

« La prochaine course au Mugello devrait se dérouler un peu mieux dans des conditions normales. Le tracé peut être comparé à ceux visités avant Spa et Monza. »

« Mais même au Mugello, en Italie, qui a été ajouté au calendrier pour la première fois pendant la crise du Coronavirus, on ne peut s’attendre à rien d’enivrant. »

« C’est d’autant plus tragique qu’il s’agit de la 1000e course de Formule 1 pour Ferrari. Surtout maintenant, quand les choses vont si incroyablement mal, c’est bien sûr amer. »

Concernant Sebastian Vettel – qui quittera l’équipe Ferrari à la fin de cette saison 2020 après avoir été remercié – Heidfeld estime que l’Allemand gère plutôt bien la situation.

« Je pense que Sebastian gère bien la situation vraiment difficile du moment. Vous pouvez sentir comment la frustration monte en lui de temps en temps, comment l’humour de potence et les critiques surgissent, mais il essaie encore et encore de se battre. »

« Naturellement, l’un ou l’autre de l’étage exécutif de Ferrari n’est pas en tête de la liste des favoris de Vettel, mais vous devez toujours vous rappeler que des centaines de personnes travaillent chez Ferrari, dont beaucoup sont très friandes de Vettel et travaillent en très étroite collaboration avec lui. »

« Je pense que Sebastian ne veut poignarder aucune de ces personnes dans le dos. Même s’il n’a pas pu remporter le titre mondial avec eux, il a célébré de nombreux grands succès avec Ferrari. »

« Je trouve incroyable à quel point il peut se ressaisir. Nous savons comment il a été expulsé de chez Ferrari et à quel point l’atmosphère est mauvaise maintenant et, surtout, combien de problèmes Ferrari et surtout Seb ont eu cette année. »

« S’il y a de soi-disant petits conseils envers l’équipe de sa part, c’est plus que compréhensible de mon point de vue. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.