Des essais libres difficiles pour Red Bull

Red Bull France
LE CASTELLET, FRANCE - JULY 22: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 in the Pitlane during practice ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 22, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

A l’issue des EL2 ce vendredi au Castellet, Max Verstappen a expliqué qu’il avait trouvé les essais libres très difficiles tandis que Sergio Perez a rencontré des problèmes, terminant la deuxième séance à la dixième place.

Les deux séances d’essais libres de ce vendredi ont souri aux Ferrari : Charles Leclerc a signé le meilleur chrono lors des EL1 devant Max Verstappen et Carlos Sainz a terminé en tête de la deuxième séance juste devant son coéquipier. Verstappen a finit troisième, à plus d’une demi-seconde de Carlos Sainz.

« Je pense que les EL2 ont été un peu plus difficiles pour nous » a déclaré l’actuel leader du championnat. « Nous n’avons tout simplement pas vraiment trouvé l’équilibre que nous espérions, mais nous essayons aussi quelques petites choses avec la voiture. Nous allons donc voir tout cela pour demain et bien sûr essayer d’être plus proches que ce que nous étions aujourd’hui. »

« Sur les longs relais, c’est un peu mieux mais encore une fois, les pneus chauffent vraiment et il est très difficile de juger vraiment où vous en êtes. Mais nous savons bien sûr que nous avons encore un peu de travail à faire » a déclaré le pilote néerlandais.

Au sujet de la dégradation des pneus, Max Verstappen ne sait pas si elle est aussi importante qu’elle l’était en Autriche. « Dans l’ensemble, cette piste est très dure pour les pneus de toute façon, donc je pense que vous ne pouvez pas la comparer à l’Autriche, mais je pense qu’en général, nous avons tous besoin de quelques tours de plus pour vraiment avoir une bonne vision du long terme. »

Son coéquipier Sergio Perez a dû faire face à un début de week-end difficile. Le Mexicain a terminé sixième lors des EL1 et dixième lors des EL2, à 1,5 seconde du leader. Il a indiqué qu’il avait eu un problème avec sa monoplace qui ne lui a pas permis d’obtenir des résultats représentatifs.

« Nous avons un peu de retard, j’ai eu un petit problème avec l’une des barres anti-roulis mais rien de majeur« , a déclaré le pilote Red Bull. « Je n’ai pas beaucoup pu utiliser les pneus Tendres mais j’espère que demain nous pourrons faire ce qu’il faut pour être dans le combat. »

« Clairement, je ne suis pas très à l’aise en ce moment avec la voiture. Je pense qu’il y a du travail à faire ce soir pour comprendre, et nous essaierons d’en tirer le meilleur pour les qualifications et la course de demain » a conclu Sergio Perez.