F1 - Des forfaits pouvant atteindre les 100 000 $ au GP F1 de Las Vegas
in

Des forfaits pouvant atteindre les 100 000 $ au GP F1 de Las Vegas

MGM Resort, une importante société hôtelière, devrait acheter jusqu’à 25 millions de dollars de billets pour le tout premier Grand Prix F1 de Las Vegas programmé en 2023.

Alors que la Formule 1 disputera son tout premier Grand Prix de Las Vegas l’année prochaine, on s’attend à ce que la plupart des chambres d’hôtel voient leur prix augmenter de façon significative durant le week-end avec des sommes pouvant atteindre les 100 000 dollars selon le Sport Business Journal. Le PDG de MGM Resort, Bill Hornbuckle, a d’ailleurs confirmé que les chambres de la région pourraient coûter “jusqu’à trois fois leur tarif habituel.”

La course de Las Vegas est très attendue et devrait devenir l’événement “phare” de la Formule 1 l’an prochain, la catégorie reine ayant investi massivement et s’apprête à acheter un terrain d’une valeur de 240 millions de dollars à Las Vegas pour abriter le paddock.

Le célèbre Strip de Las Vegas formera une toile de fond unique pour une course urbaine qui verra les voitures passer devant les sites les plus connus de Vegas à plus de 300 km/h. Mais en rupture totale avec la tradition de disputer une course le dimanche, la F1 a confirmé que le GP de Las Vegas se disputerait un samedi soir de novembre à 22h (heure locale); un moment idéal selon le patron de la catégorie reine : “Je pense que c’est un moment parfait et un créneau parfait pour cet événement dans ce contexte. La Formule 1 ne peut pas rester statique, et avoir une course le samedi à 15h00 serait une erreur totale.” a déclaré Stefano Domenicali.

C’est la raison pour laquelle nous sommes flexibles, nous montrons que c’est le bon moment pour obtenir le meilleur spectacle dans ce contexte. Je ne vois aucun problème là-dessus, et si vous pensez en termes d’horaires pour l’Europe, l’heure que nous avons le samedi à 22 heures est parfaite parce que le public sera encore connecté.”

Une course à Las Vegas signifie que les Etats-Unis auront le droit à trois courses au calendrier à partir de 2023 après Miami et Austin, la Formule 1 insistant sur le fait que les USA sont un marché important avec de nouveaux fans à conquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Une course qui ne durera pas longtemps puisque bientôt Las Vegas va manquer d’eau potable et d’électricité à cause du lac Mead qui se vide de plus en plus à cause du changement climatique et des sécheresses à répétition. A moyen terme c’est une ville vouée à disparaître !

F1 - Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d'Alfa Romeo

Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d’Alfa Romeo

fernando-alonso-f1

Fernando Alonso précise la durée de son contrat avec Aston Martin F1