F1 - Le GP F1 de Las Vegas 2023 se disputera le samedi 18 novembre
Aston Martin Red Bull Racing car drives on the Las Vegas Strip in Las Vegas, Nevada, USA. // Garth Milan
in

Le GP F1 de Las Vegas 2023 se disputera le samedi 18 novembre

Alors que la Formule 1 n’a toujours pas publié son calendrier officiel de la saison 2023, la date du premier Grand Prix de Las Vegas est dores et déjà connue.

Des documents officiels envoyés à la Las Vegas Convention and Visitors Authority, et qui ont été publiés sur les réseaux sociaux, on apprend que le premier Grand Prix de Las Vegas devrait se dérouler du 16 au 18 novembre 2023. En rupture totale avec la tradition de disputer une course le dimanche, le départ de la course sera donc donné le samedi 18 novembre à 22h00 heure locale (soit 7h00 du matin pour une grande partie de l’Europe) : “Je pense que c’est un moment parfait et un créneau parfait pour cet événement dans ce contexte. La Formule 1 ne peut pas rester statique, et avoir une course le samedi à 15h00 serait une erreur totale.” a déclaré Stefano Domenicali, le PDG de la F1, à propos de cet horaire atypique.

C’est la raison pour laquelle nous sommes flexibles, nous montrons que c’est le bon moment pour obtenir le meilleur spectacle dans ce contexte. Je ne vois aucun problème là-dessus, et si vous pensez en termes d’horaires pour l’Europe, l’heure que nous avons le samedi à 22 heures est parfaite parce que le public sera encore connecté.”

Bien que le calendrier 2023 n’ait pas encore été publié, il est très probable que la course formera un double en-tête avec la finale de la saison, le GP d’Abou Dhabi, qui contient une clause dans son contrat pour toujours être la dernière course du championnat.

Ce sera la première fois que la Formule 1 organisera un Grand Prix dans les rues de Las Vegas, le célèbre Strip formant une toile de fond unique pour une course urbaine qui verra les voitures passer devant les sites les plus connus de la “ville qui ne dort jamais” à plus de 300 km/h.

Une course à Las Vegas signifie que les Etats-Unis auront le droit à trois courses au calendrier à partir de 2023 après Miami et Austin, confirmant ainsi la volonté de la part de la Formule 1 de conquérir de nouveaux fans sur un marché important : “Nous pensons, sans être arrogants, qu’avec la Formule 1 les fans américains aimeront encore plus s’impliquerNous pensons qu’il s’agit d’un marché très important pour développer l’amour de notre sport.” a insisté Domenicali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Aston Martin : "Alonso a un instinct de tueur"

Aston Martin : “Alonso a un instinct de tueur”

F1 - Les livres de F1 à lire au bord de la piscine cet été

Les livres de F1 à lire au bord de la piscine cet été