Selon une information publiée par nos confrères de l’Équipe, Canal+ s’apprête à diffuser cette saison quatre Grands Prix de Formule 1 en clair, dont ceux de Monaco et de France (les deux autres restent à déterminer).
Pour 2021 et 2022, Canal+ devrait succéder à TF1 et diffuser quatre Grands Prix en clair sur l’une de ses chaines (probablement C8) dont Monaco et le Grand Prix de France, qui doit être co-diffusé sur une antenne gratuite comme le stipule la règlementation en France pour les événements sportifs de grande envergure.
Pour le moment, Canal+ n’a pas communiqué sur cette information, mais une chose est certaine, le groupe Canal+ continuera de diffuser l’intégralité de la saison de Formule 1 pour ses abonnées (essais libres du vendredi, essais libres du samedi, qualifications, la course et d’autres programmes tels que Formula One ou encore La Grille).
Canal+ détient les droits exclusifs de la Formule 1 en France depuis la saison 2013 et a récemment renouvelé son contrat de diffusion jusqu’en 2022.
A partir de fin mars donc, vous pourrez suivre l’intégralité de la saison 2021 de F1 sur les chaines du groupe Canal+ à commencer par la première manche de l’année qui se déroulera à Bahreïn du 26 au 28 mars.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]
Bof quand on a prit l’habitude de regarder les gp sur internet gratuitement, enfin gratuitement, y a quand même au minimum en f1 au moins 7 marques à l’image simultanément, ça sert plus à rien de mettre certaines courses en clair, surtout coupées de 25 coupures pub.