Des modifications mineures sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite

circuit-djeddah-arabie-saoudite-f1

Les organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont indiqué que des modifications mineures seront apportées au circuit de la corniche de Djeddah avant que la Formule 1 ne revienne pour la deuxième fois de son histoire en mars.

Le tracé à grande vitesse de Djeddah a fait ses débuts au calendrier de la F1 en 2021, mais plusieurs pilotes ont fait part de leurs inquiétudes concernant la sécurité sur un circuit ultra rapide où plusieurs virages se prennent à l’aveugle en raison de l’omniprésence des murs sur les abords de la piste.  Les organisateurs prévoient donc de répondre à ces inquiétudes avant que la F1 ne revienne pour y disputer la deuxième manche de la saison 2022 fin mars.

« Le temps écoulé entre les deux courses nous a permis de réfléchir à certains aspects qui ont fonctionné et qui n’ont pas fonctionné. » a déclaré le PDG du GP d’Arabie saoudite, Martin Whitaker.

« Nous nous sommes efforcés d’améliorer certains domaines pour notre deuxième événement, et il y aura un ou deux légers changements sur la piste. Ces changements sont directement liés à la ligne de vue des pilotes depuis leur cockpit. C’est un travail mineur, mais cela aidera à améliorer la visibilité vers l’avant dans quelques virages. Ensuite, nous apporterons quelques petites modifications aux barrières qui favoriseront les trajectoires que les pilotes empruntent sur le circuit. »

L’an dernier, le tout premier Grand Prix d’Arabie Saoudite a été très mouvementé avec notamment cinq abandons, des pénalités pour plusieurs pilotes et une controverse concernant une conversation entre le directeur de course de la FIA et l’équipe Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.