gp f1 miami

Des modifications proposées sur le tracé de Miami

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont annoncé une série de changements sur le tracé initialement proposé.

Les organisateurs du Grand Prix de Miami – qui détient un accord de principe pour intégrer le calendrier de la F1 dès la saison 2021 – ont annoncé des changements sur le tracé après des mois de dialogue avec les élus locaux, les entreprises locales, les résidents ou encore des experts scientifiques.

Comme auparavant, la nouvelle configuration comporte toujours une piste sur mesure qui serpente autour de l’emblématique Hard Rock Stadium, mais la Northwest 199th Street ne sera plus utilisée avec cette nouvelle configuration.

Les résidents locaux avaient exprimé leur inquiétude quant à l’utilisation de ce tronçon de route qui pourrait perturber la circulation dans la région, et en conséquence le Hard Rock Stadium et la Formule 1 ont demandé aux ingénieurs de conception de la piste de reconfigurer le tracé.

Les organisateurs ont également annoncé que les horaires de chaque session pendant le week-end de Grand Prix seront modifiés, afin d’avoir un impact réduit en termes de nuisances sonores sur les résidents du quartier et éviter toute perturbation avec les écoles voisines.

« Le Grand Prix de Formule 1 de Miami est un autre exemple d’un événement de classe mondiale à venir dans notre région. » a déclaré Tom Garfinkel, vice-président e PDG du Hard Rock Stadium.

« Tout comme le Super Bowl, un événement comme celui-ci offre une occasion unique de présenter fièrement notre région au monde. »

Si les organisateurs reçoivent le dernier feu vert, la Formule 1 reviendrait dans l’état de Floride pour la première fois depuis le Grand Prix des États-Unis de Sebring en 1959.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

julien fébreau et Margot Lafite

Canal+ prolonge son contrat avec la F1 jusqu’en 2022

gp australie 2020 melbourne

La F1 lance une vente aux enchères pour les victimes des incendies en Australie