Le pilote Williams Alexander Albon a donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé ce dimanche soir après avoir été victime d’un accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022.
Le Thaïlandais faisait partie des victimes collatérales de l’énorme accident survenu au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche lorsque la monoplace du Chinois Guanyu Zhou s’est retournée pour aller terminer sa course dans le grillage de protection situé au fond du bac à gravier du premier virage. Alex Albon pour sa part n’a pas été percuté, mais le pilote Williams a perdu le contrôle de sa monoplace pour éviter le carambolage devant lui suite à l’accident de Zhou.
Sa Williams s’est alors retrouvée en travers de la piste et a tapé dans un premier temps le mur de béton situé côté droit de la grille de départ avant de rebondir et d’aller couper la trajectoire à l’Alpine du Français Esteban Ocon. Au même moment, le Japonais Yuki Tsunoda arrivait dans la trajectoire et a lui aussi percuté la Williams d’Albon.
Alex Albon a pu sortir de lui-même de la carcasse de sa monoplace, mais le pilote Williams a tout de même été transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche pour des examens poussés. Ce dimanche soir, Albon a donné de ses nouvelles rassurantes sur son état de santé en postant une photo de lui sur son lit d’hôpital [qu’il a quitté depuis] : « Tout va bien…mais plus important encore, je suis content de savoir que Zhou aille bien. » a écrit Albon sur son compte Twitter.
« Merci au staff médical et pour tous les messages. Les yeux sont déjà rivés sur l’Autriche [la prochaine course du championnat du monde]. »
All ok, the pets are ok ? but more importantly I’m glad @ZhouGuanyu24 is ok! Thank you to the medical staff and for all the messages. Eyes already on Austria ? pic.twitter.com/15PI86Iooz
— Alex Albon (@alex_albon) July 3, 2022