Des nouvelles rassurantes d’Alex Albon après son accident

alex-albon-williams-f1

Le pilote Williams Alexander Albon a donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé ce dimanche soir après avoir été victime d’un accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022. 

Le Thaïlandais faisait partie des victimes collatérales de l’énorme accident survenu au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche lorsque la monoplace du Chinois Guanyu Zhou s’est retournée pour aller terminer sa course dans le grillage de protection situé au fond du bac à gravier du premier virage. Alex Albon pour sa part n’a pas été percuté, mais le pilote Williams a perdu le contrôle de sa monoplace pour éviter le carambolage devant lui suite à l’accident de Zhou.

Sa Williams s’est alors retrouvée en travers de la piste et a tapé dans un premier temps le mur de béton situé côté droit de la grille de départ avant de rebondir et d’aller couper la trajectoire à l’Alpine du Français Esteban Ocon. Au même moment, le Japonais Yuki Tsunoda arrivait dans la trajectoire et a lui aussi percuté la Williams d’Albon.

Alex Albon a pu sortir de lui-même de la carcasse de sa monoplace, mais le pilote Williams a tout de même été transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche pour des examens poussés. Ce dimanche soir, Albon a donné de ses nouvelles rassurantes sur son état de santé en postant une photo de lui sur son lit d’hôpital [qu’il a quitté depuis] : « Tout va bien…mais plus important encore, je suis content de savoir que Zhou aille bien. » a écrit Albon sur son compte Twitter.

« Merci au staff médical et pour tous les messages. Les yeux sont déjà rivés sur l’Autriche [la prochaine course du championnat du monde]. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.