panneau LED F1 2021
@Indycar

Des panneaux à LED sur les Formule 1 en 2021 ?

La Formule 1 va procéder à des essais en 2020 avec des panneaux d’affichage à LED positionnés sur les monoplaces en vue de la saison 2021.

En 2021, les nouvelles règles techniques, sportives et financières entreront en vigueur en Formule 1, ce qui apportera bien évidemment son lot de nouveautés.

Les monoplaces de Formule 1 seront sensiblement différentes à partir de la saison 2021 avec des ailerons plus petits, des roues de 18 pouces ou encore des pièces standardisées, ce qui devrait apporter un coup de vent frais à la catégorie reine du sport automobile après quatre saisons durant lesquelles la réglementation n’aura guère évolué.

Tous ces changements apportés à la F1 seront censés apporter plus de spectacle lors des week-ends de course avec des monoplaces capables de se suivre de plus près et de se doubler plus facilement.

Toujours dans le but d’améliorer l’expérience pour les fans et téléspectateurs, il a été proposé lors de l’élaboration de ces règles la mise en place de panneaux d’informations à LED sur la carrosserie des monoplaces, ainsi que sur les roues (comme c’est déjà le cas en Indycar – voir photo d’illustration ci-dessous).

Image

Mais l’introduction des ces panneaux d’affichage en Formule 1 n’est pas encore définitive et il faudra d’abord valider cette idée avec des essais grandeur nature lors de la saison 2020, sur des monoplaces qui seront d’ancienne génération, par rapport aux F1 qui verront le jour en 2021,

Plusieurs essais devraient être planifiés au cours de la prochaine saison, mais pour l’instant, aucune date n’a encore été fixée, d’autant que les essais privés seront très limités à partir de 2020 en raison d’un calendrier au nombre record de 22 courses.

En plus de ces panneaux à LED, la Formule 1 pourrait également adopter le système à LED entourant le Halo comme c’est déjà le cas en Formule E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Robert Kubica frustré par le manque de cohérence de la Williams cette année

mclaren grand prix du mexique

McLaren équipée du moteur Mercedes en 2021 : « La décision n’est pas contre Renault »