nico hulkenberg renault
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Russian Grand Prix, Saturday 28th September 2019. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

Nico Hülkenberg admet qu’il pourrait connaître une année blanche en 2020

Nico Hülkenberg admet qu’il pourrait bien connaître une année sabbatique en 2020 faute de volant disponible en Formule 1.

Le pilote allemand quittera l’équipe Renault à la fin de la saison 2019 et, à seulement deux courses de la fin du championnat, Hülkenberg n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’il fera l’an prochain.

Le marché des pilotes en Formule 1 est bouché pour la prochaine saison, et Hülkenberg ne semble pas avoir l’envie de rejoindre une autre catégorie « juste pour courir ».

Désormais, le pilote Renault admet qu’il pourrait bien connaitre une année blanche en 2020, ce qui lui permettrait peut-être de rebondir pour la saison 2021, où le marché des pilotes sera bien plus ouvert que cette année.

« Peut-être que je ne ferai pas de course pendant un certain temps. Honnêtement, je ne sais rien pour le moment, cela dépend de ce qui se passe ici [en F1] et, une fois que nous aurons une réponse, je regarderai d’autres opportunités. » explique Nico Hülkenberg au site de la F1.

« Je l’ai déjà dit, je ne veux pas me précipiter ou prendre ce qui vient juste pour courir. Ce doit être quelque chose que j’aime, un défi qui me passionne. Je n’ai pas de réponse pour ça pour le moment. »

Le pilote allemand a connu une carrière junior réussie en remportant le A1GP, le championnat de Formula 3 Euroseries en 2008 et le championnat GP2 en 2009. Lorsqu’on lui demande s’il n’est pas frustré de ne pas avoir réussi à briller autant en Formule 1, l’Allemand a répondu : « Bien-sûr que oui. Mais évidemment, avec le temps et les années passées vous comprenez. »

« Vous ne voulez pas dire que tout est effacé, mais si vous n’avez pas les outils, cela devient très difficile et vos options pour vous battre à l’avant sont très limitées. »

« Vous cherchez toujours la meilleure chose à faire, vous voulez toujours battre votre coéquipier, vous optimisez ce que vous avez avec la voiture pour obtenir de bons résultats. »

« Bien-sûr, tu fais ce que tu peux. Vous aimeriez en faire plus, mais la réalité est différente. Donc, si vous regardez à l’extérieur, quelle est la meilleure chose ? Quelle est l’alternative ? La Formule 1 reste la Formule 1. »

« Cela signifie beaucoup, c’est l’apogée de la course automobile. Ce n’est pas une option ni une alternative de dire que j’irai ailleurs, car c’est toujours les meilleurs pilotes du monde, les meilleures équipes, les meilleurs ingénieurs. »

Bien que son avenir soit plus qu’un certain à l’heure actuelle, Nico Hülkenberg ne désespère pas de pouvoir essayer les monoplaces 2021 : « C’est très incertain en ce moment, mais j’adorerais essayer. Mais je ne sais tout simplement pas, je ne peux pas vous le dire pour l’instant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault f1

Renault F1 ne commente pas les rumeurs

Lando Norris McLaren F1

Lando Norris exprime son admiration pour Lewis Hamilton