Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Des pourparlers toujours en cours entre Aston Martin et Sebastian Vettel

Helmets, Portrait, Red Bull Ring, GP2211a, F1, GP Sebastian Vettel, Aston Martin

Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a exprimé son espoir que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel reste dans l’équipe après cette saison 2022 et confirme que des pourparlers sont actuellement en cours entre les deux parties.

Sebastian Vettel a rejoint Aston Martin en 2021 et a marqué 58 de leurs 95 points jusqu’à présent. Cependant, le contrat de l’Allemand doit expirer à la fin de la saison  2022. Le patron de l’équipe, Mick Krack, avait précédemment déclaré qu’il serait “insensé” pour l’équipe de ne pas essayer de retenir les services de Vettel, et en Autriche, il a ré-affirmé son souhait de voir l’Allemand poursuivre sa collaboration avec Aston Martin en 2023.

“Et bien, nous sommes en pourparlers. Sebastian est très, très positif, très constructif, donc de ce point de vue, j’espère vraiment que nous pourrons continuer [ensemble].” a déclaré Mick Krack, cité par le site du championnat.

“De plus, peut-être que l’investissement qu’il a fait maintenant sur deux années, il devrait peut-être être en mesure d’en tirer quelque chose et de ne pas le donner à quelqu’un d’autre plus tard. Mais nous sommes convaincus que nous pouvons en faire un succès avec les discussions que nous avons.”

Les négociations entre Aston Martin et Sebastian Vettel ont lieu dans un contexte bien particulier puisque l’équipe du constructeur britannique occupe actuellement l’avant dernière place du championnat du monde, bien loin des objectifs définis par le patron Lawrence Stroll en début d’année qui souhaitait voir son écurie se battre aux avant postes. Cepedant, Mick Krack estime que Sebastian Vettel, tout comme son coéquipier Lance Stroll, arrivent parfaitement à gérer la situation de façon positive et pragmatique.

“Je pense que nous devons vraiment tirer notre chapeau à nos deux pilotes dans la façon dont ils gèrent cela, à quel point ils sont toujours constructifs avec nous. Il n’y a pas de gros mots, rien du tout. On essaie de faire ça ensemble, on essaie de s’en sortir ensemble, ils nous donnent de très bons retours.”

“Il leur serait facile d’être frustrés, mais ce n’est pas le cas. Lance et Sebastian sont très constructifs dans toutes les réunions et vous ne pouvez ressentir aucun manque de motivation dans la situation actuelle.”

A lire aussi

A lire aussi   Un pilote de F1 a-t-il le dernier mot en matière de stratégie ?

De son côté, Sebastian Vettel affirme qu’il prendra une décision sur son avenir en fonction de plusieurs critères : “Je suis toujours en activité, mon contrat court jusqu’à la fin de l’année et aucune décision n’a encore été prise. Cela dépend de la voiture, de l’évolution de l’équipe et du déroulement des courses.”

Mais je n’ai pas à mentir, mon avenir est un problème qui se présente à moi. La vérité est que j’ai beaucoup d’idées et que je parle à beaucoup de gens et je suis facilement inspiré. Mais je ne me mets aucune pression pour créer ma prochaine carrière parfaite et je ne veux susciter aucune attente quant à ce qui pourrait être parfait pour moi.”

J’ai trouvé un domaine avec la Formule 1 dans lequel je suis très bon, quelque chose où je peux rivaliser avec les meilleurs au monde, donc ce qui vient ensuite, seul le temps nous le dira. Actuellement je fais encore mon travail, j’ai dit il y a deux ans : ‘je piloterai encore deux ans’, mais je prends plus la vie au jour le jour désormais.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.