Malade tout le week-end à Bakou, Piastri est heureux d’avoir survécu

oscar piastri mclaren
L'Australien Oscar Piastri au volant de sa McLaren MCL60 dans les rues de Bakou en Azerbaïdjan

Le jeune Oscar Piastri – onzième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche – a révélé après la course qu’il avait été malade tout le week-end à Bakou, ce qui n’a pas empêché l’Australien de rester totalement concentré sur son travail sans commettre la moindre erreur sur un tracé urbain pourtant très difficile.

« C’était dommage de rater les points pour une place, mais nous manquions juste un peu de rythme en milieu de course, donc nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus. » a déclaré le pilote McLaren ce dimanche soir à Bakou après l’arrivée de l’épreuve.

« Je suis heureux d’avoir survécu au week-end après avoir été malade. J’ai beaucoup appris sur les pneus lors de cette course et sur la façon de mieux les gérer, donc tout ça devrait m’aider à me battre pour des points lors de la prochaine course. »

Du côté du management de l’équipe, Andrea Stella, team principal de McLaren, s’est dit particulièrement impressionné par le courage d’Oscar Piastri qui, malgré son état de santé, a réussi à rester concentré durant tout le week-end.

« Nous avons été impressionnés par Oscar. Il a été malade tout le week-end, mais il a réussi à rester concentré sur son travail et a livré un week-end propre sans erreur. » a déclaré Stella.

« Je remercie également notre équipe médicale pour leur soutien continu tout au long du week-end. Nous espérons qu’il se sentira mieux dans quelques jours lorsque nous reprendrons la course à Miami. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan où elle a marqué 2 points grâce à la neuvième place de Lando Norris, McLaren occupe toujours la cinquième position au championnat du monde des constructeurs avec six points d’avance sur Alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.