Pour le plus grand bonheur des fans, cette semaine débute le bal des présentations en F1 avec deux monoplaces de la saison 2023 dévoilées en l’espace de quelques jours. Priorité à l’écurie Haas qui est en pole position cette année pour présenter la livrée de sa nouvelle monoplace.
Comme l’an dernier, c’est la petite équipe Haas qui va dévoiler en premier la livrée (seulement la livrée) de sa monoplace 2023 qui sera pilotée cette saison par le Danois Kevin Magnussen et l’Allemand Nico Hülkenberg qui signe son grand retour en catégorie reine en tant que titulaire à l’âge de 35 ans.
Très peu de détails concernant cette présentation ont été révélés par l’équipe Haas, mais on s’attend à ce que cette présentation soit dans la lignée des précédentes avec des rendus de la livrée 2023 publiés sur internet aux alentours des 15h00 (heure de Paris) ce mardi 31 janvier. Vous retrouverez évidemment toutes les photos sur notre site dans la foulée.
La Red Bull à New York !
L’équipe championne du monde en titre Red Bull est la deuxième écurie de la grille à dévoiler sa nouvelle monoplace cette semaine. L’écurie de Milton Keynes a décidé de faire les choses en grand cette année avec une présentation depuis New-York aux Etats-Unis (très probablement à l’hôtel Hard Rock) le vendredi 3 février.
Là encore, peu d’informations dévoilées par l’équipe Red Bull concernant l’heure exacte de cette présentation, mais contrairement à l’écurie Haas, il semblerait que ce soit bien la monoplace 2023 (la RB19) qui sera présentée ce vendredi et pas seulement la livrée (nous publierons un article dans la semaine pour vous donner plus de détails sur l’heure exacte).
Du côté des pilotes chez Red Bull, pas de changement puisque c’est de nouveau le champion du monde en titre Max Verstappen et son coéquipier Sergio Perez qui défendront les couleurs de Red Bull cette année. Petite nouveauté cependant avec le retour dans l’équipe de l’Australien Daniel Ricciardo qui a accepté le rôle de pilote de réserve après avoir quitté McLaren fin 2022.
Et les autres équipes ?
Pas de panique, après ces deux premières présentations programmées cette semaine, d’autres suivront la semaine suivante avec l’équipe Williams (6 février), Alfa Romeo (7 février), AlphaTauri (11 février). Les cinq dernières équipes de la grille (Aston Martin, McLaren, Ferrari, Mercedes et Alpine) présenteront leur monoplace entre le 13 et le 16 février (voir toutes les dates de présentations ci-dessous).
[table “316” not found /]