Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Officiel : Kevin Magnussen forfait pour Daytona

Opéré de la main pour se faire retirer un kyste, le pilote Haas a besoin de repos et ne pourra donc pas participer aux 24H de Daytona dont l’édition 2023 se déroule du 28 au 29 janvier

Le Danois Kevin Magnussen ne sera pas présent au départ des 24H de Daytona sur recommandation de ses médecins à la suite d’une opération de la main.

La semaine dernière, Kevin Magnussen annonçait sur ses réseaux sociaux une opération de la main à venir pour se faire enlever un kyste. Après cette opération – qui s’est bien déroulée – les médecins de Magnussen lui ont cependant recommandé de ne pas participer aux 24H de Daytona où le pilote danois devait piloter une Porsche 911 GT3 R avec MDK Motorsports.

“Les médecins m’ont conseillé de ne pas participer à la course la semaine prochaine. L’opération s’est bien déroulée, mais je dois me reposer le plus possible pour être prêt à me battre avant de commencer à préparer la saison de F1.” a expliqué Magnussen.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“C’est dommage. J’attendais avec impatience cette course fantastique et avoir une nouvelle chance de piloter avec mon père et MDK Motorsports. Je souhaite à l’équipe un excellent week-end à Daytona.”

Dans la foulée, l’équipe MDK Motorsports a confirmé que Kevin Magnussen serait remplacé par Jason Hart au volant de la Porsche : “Nous sommes heureux que l’opération de Kevin se soit déroulée avec succès et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.” a déclaré l’équipe MDK Motorsports dans un court communiqué.

“Comme nous l’avons déjà dit, la santé de nos pilotes et des membres de notre équipe est toujours notre priorité numéro une. Nous sommes également heureux d’annoncer que Kevin sera remplacé à Daytona par Jason Hart, notre pilote Porsche Carrera Cup.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

On ne sait pas encore si Kevin Magnussen sera prêt pour les essais de pré-saison de la Formule 1 qui se dérouleront du 23 au 24 février 2023 à Bahreïn, alors que la saison débutera une semaine plus tard sur le même tracé.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.