williams FW42

Deux journées cruciales pour Williams à Bahreïn

Pour la première fois depuis les essais hivernaux de Barcelone, l’équipe Williams a pu se concentrer sur des tests essentiellement axés sur la recherche de performance avec la FW42.

Largement en retard sur le reste de la grille en début d’année, ces deux journées d’essais à Bahreïn ont été cruciales pour l’équipe Williams, qui a travaillé sans relâche durant 48h00 pour essayer d’extraire le maximum du potentiel de la FW42.

« Les conditions à Sakhir étaient meilleurs aujourd’hui après les conditions rencontrées hier.  Nous avons bénéficié de conditions chaudes et calmes pour une grande partie de la journée, ce qui nous a permis de progresser sur notre programme d’ingénierie assez rapidement. » explique Dave Robson, Ingénieur de course en chef.

« Nicholas [Latiffi] a pris le volant de la FW42 pour la première fois et a fait un excellent travail. Il a débuté en collectant quelques données tôt ce matin, tandis qu’en milieu de matinée, nous avons pu débuter un programme lié à la performance en utilisant les pneus C2. »

« Après le déjeuner, nous avons profité des conditions plus chaudes pour passer à un autre programme en utilisant les pneus C3 et les C4 en fin d’après-midi. »

« Tout au long de la journée, Nicholas a très bien piloté, il n’a fait aucune erreur et nous a transmis des informations précieuses sur la performance de la voiture. »

« Cette semaine a été une précieuse occasion de tester la FW42 sur un circuit sur lequel nous avons couru, l’occasion aussi pour nous de faire rouler nos trois pilotes officiels. Nous avons aussi pu explorer un large éventail dans la fenêtre d’exploitation de la FW42 dans des conditions chaudes. »

« L’équipe de course, habilement soutenus par leurs collègues à Grove, ont fait un excellent travail de construction à la fois sur la voiture et les composants des tests. Le rythme intense de la Formule 1 est très exigeant pour eux et leurs familles à cette époque de l’année; leur dévouement au travail est cruciale et très apprécié. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull honda

Plus de 2000 kilomètres bouclés pour Honda en deux jours

Mercedes George Russell

Le programme de Mercedes perturbé par une fuite d’eau