Deux problèmes totalement différents sur les deux Ferrari en qualifications

27 juillet 2019

Deux problèmes complétement différents ont touché les deux monoplaces Ferrari ce samedi lors de la séance de qualifications en Allemagne.

C’est la douche froide pour la Scuderia Ferrari ce samedi, qui a d’abord perdu la voiture de Sebastian Vettel en Q1 en raison d’une panne de turbo, puis a perdu en Q3 la monoplace de Charles Leclerc pour un problème sur le circuit de carburant.

C’est d’abord Sebastian Vettel qui s’est rapidement plaint d’avoir perdu de la puissance sur sa monoplace dès son tour de sortie des stands, le pilote allemand a dû revenir très vite au garage, mais son équipe a détecté un problème sur le turbo, ce qui a obligé le quadruple champion du monde à abandonner sans avoir signé le moindre chrono.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la monoplace de Charles Leclerc d’être touchée par un problème. Le Monégasque n’a même pas pu sortir signer le moindre temps en Q3 en raison d’un souci sur le système de carburant de sa SF90.

Au final, Sebastian Vettel prendra le départ de la course dimanche depuis la dernière position, alors que son coéquipier Charles Leclerc s’élancera depuis la dixième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.