Jean Todt, ne sait pas encore quand le calendrier du sport automobile pourra revenir à la normale en raison du Coronavirus.
Le président de la FIA, Jean Todt, a admis qu’il était bien difficile de savoir avec exactitude à quel moment le calendrier du sport automobile pourrait revenir à la normale.
En pleine crise sanitaire mondiale, la plupart des compétitions sportives ont été annulées ou reportées au cours des prochaines semaines et la Formule 1 n’y a pas échappé avec le report du début de la saison 2020 au mois de mai minimum.
« Alors que le monde traverse une pandémie historique, je veux vous dire à quel point je suis proche de vous tous. » a déclaré Jean Todt, président de la FIA.
« Comme vous le savez, la situation est critique et en constante évolution. La protection des personnes doit être la priorité. Je voudrais exprimer mon soutien et ma solidarité à tous les citoyens et à ceux qui contribuent au sport automobile et à la mobilité. »
« Comme vous le savez, nous avons dû annuler ou reporter les événements prévus dans les prochaines semaines et à ce stade, nous n’avons pas de visibilité claire sur le moment où notre vie reviendra à la normale. »
« Il est de notre responsabilité partagée de prendre toutes les mesures nécessaires et je vous exhorte tous à respecter strictement les consignes de sécurité de l’OMS et celles de vos gouvernements nationaux. Seule une discipline individuelle nous permettra de vaincre ce virus. Ensemble, nous le ferons. »