Difficile de dire quand « la vie reviendra à la normale » admet le président de la FIA

16 mars 2020
réunion pour les règles 2021 f1

Jean Todt, ne sait pas encore quand le calendrier du sport automobile pourra revenir à la normale en raison du Coronavirus.

Le président de la FIA, Jean Todt, a admis qu’il était bien difficile de savoir avec exactitude à quel moment le calendrier du sport automobile pourrait revenir à la normale.

En pleine crise sanitaire mondiale, la plupart des compétitions sportives ont été annulées ou reportées au cours des prochaines semaines et la Formule 1 n’y a pas échappé avec le report du début de la saison 2020 au mois de mai minimum.

« Alors que le monde traverse une pandémie historique, je veux vous dire à quel point je suis proche de vous tous. » a déclaré Jean Todt, président de la FIA.

« Comme vous le savez, la situation est critique et en constante évolution. La protection des personnes doit être la priorité. Je voudrais exprimer mon soutien et ma solidarité à tous les citoyens et à ceux qui contribuent au sport automobile et à la mobilité. »

« Comme vous le savez, nous avons dû annuler ou reporter les événements prévus dans les prochaines semaines et à ce stade, nous n’avons pas de visibilité claire sur le moment où notre vie reviendra à la normale. »

« Il est de notre responsabilité partagée de prendre toutes les mesures nécessaires et je vous exhorte tous à respecter strictement les consignes de sécurité de l’OMS et celles de vos gouvernements nationaux. Seule une discipline individuelle nous permettra de vaincre ce virus. Ensemble, nous le ferons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.