Pour la première fois de l’histoire, les fans de certains marchés européens auront l’occasion de regarder un Grand Prix de F1 gratuitement sur YouTube – y compris les séances d’essais libres et les qualifications.
La Formule 1 a choisi de diffuser gratuitement l’intégralité du Grand Prix d’Eifel sur le circuit du Nürburgring en Allemagne programmé le week-end du 9 au 11 octobre 2020.
Les fans pourront regarder la course, en direct et gratuitement, sur sept marchés européens dont: l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège, la Suède et le Danemark. L’accord passé entre la F1 et YouTube inclut également des résumés de séances et des analyses.
« Nous sommes ravis de travailler avec YouTube sur un projet aussi passionnant. Alors que nous continuons à diversifier notre stratégie de distribution média et à étendre notre offre, il est impératif que nous engagions les fans qui consomment les médias différemment et YouTube nous offre la plate-forme pour y parvenir. » nous explique Adam Crothers, responsable des droits des médias numériques à la Formule 1.
« Notre partenariat avec YouTube nous permet également de poursuivre notre quête de nouveaux public de nouvelles façons de développer la base de fans de F1 tout en continuant à innover notre offre média pour les nouveaux fans et ceux existants. »
La diffusion du Grand Prix Eifel débutera le vendredi 9 octobre sur la chaîne YouTube de la Formule 1.
oui c’est super de voir de la F1, c’est OK mais pourquoi annuler le BOL D OR, je vois pas la raison, il n’y a aucune raison d’annuler le BOL D OR, car c’est la plus belle course de MOTO, qu’il puisse exister dans le monde, pourquoi la F1 continue est pas le BOL D OR, c’est totalement incompréhensible, c’est un scandale comme disait si bien georges marchais