Simon Roberts occupe le poste de directeur par intérim de l’équipe Williams pendant une période de transition, suite à l’annonce de la démission de Claire Williams en tant que directrice adjointe de l’équipe.
Depuis l’annonce de la vente de l’équipe Williams au fonds d’investissement américain Dorilton Capital, la famille Williams a pris la décision de quitter définitivement le monde de la Formule 1 et Simon Roberts a donc été nommé à la tête de l’écurie de Grove le temps que les nouveaux propriétaires nomment un nouveau directeur.
Roberts, qui a rejoint l’équipe plus tôt cette année en tant que responsable des fonctions techniques, opérationnelles et de planification de la F1, ne sait donc toujours pas s’il conservera son poste l’année prochaine.
« C’est une chose sur laquelle nous ne nous sommes pas vraiment concentrés, pour être honnête. L’ensemble du processus de vente s’est déroulé beaucoup plus rapidement que nous ne l’avions prévu, puis Claire [Williams] a pris sa décision [de partir], ce qui a été un choc pour nous tous. » explique Simon Roberts.
« Donc, le plus important était de conserver la continuité. Je suis donc vraiment très heureux d’avoir invité à intervenir, j’apprécie vraiment cela et j’espère pouvoir continuer à le faire plus longtemps – mais nous n’en avons même pas discuté. »
« Ce n’est pas ma priorité pour l’instant et ce n’est pas la leur. Il y a beaucoup de travail à faire et nous sommes tous concentrés là-dessus et concentrés sur la progression de l’équipe. »
[give_form id= »49793″]