stirling moss Mercedes
in

Disparition de Stirling Moss, Wolff regrette déjà « une grande figure de l’histoire de Mercedes »

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a lui aussi rendu hommage à Sir Stirling Moss, décédé à l’âge de 90 ans.

Sir Stirling Moss avait gardé des liens étroits avec le constructeur Mercedes et avait marqué l’histoire de la course automobile en remportant des victoires historiques comme la Targa Fioro ou encore Les Mille Miglia au volant d’une Mercedes 300 SLR.

L’actuel directeur exécutif de l’équipe Mercedes en F1, l’Autrichien Toto Wolff, a rendu un dernier hommage à ce pilote à « l’esprit sportif irréprochable ».

« Les réalisations de Sir Stirling Moss sont devenues évidentes à partir du moment où j’ai moi-même participé à la course Les Mille Miglia. » explique Toto Wolff.

« Aldo Costa et moi nous sommes lancés dans l’aventure et nous avons pu réaliser le danger et le courage que ces gars de l’époque devaient avoir pour être compétitifs. »

« Cela a relevé mon opinion de Sir Stirling Moss au plus haut niveau possible d’un pilote de course, parce que seul un homme très courageux pouvait gagner cette épreuve de deux jours sur les routes nationales d’Italie. »

« La dernière fois que j’ai pu le rencontrer, c’était en compagnie de ma femme Susie et de sa femmes Susie. Je suis très triste d’apprendre son décès. »

« Sir Stirling Moss était l’un des plus grands de notre sport, et l’un des survivants d’une époque où la course automobile était consacrée au danger, à la bravoure et à la camaraderie. »

« Mais surtout, la carrière de Stirling a été caractérisée par un esprit sportif irréprochable et en cela il s’est vraiment démarqué. Il a été une grande figure de l’histoire de Mercedes, à la fois en tant que pilote de Grand Prix et vainqueur des Mille Miglia en 1955. »

« Il n’est pas exagéré de dire que nous ne reverrons plus jamais son semblable. Nos plus sincères condoléances vont à son épouse Lady Susie, à sa famille et à ses amis. »

Nico Rosberg F1

Nico Rosberg : « La méditation a joué un grand rôle dans mon titre »

sebastian Vettel Ferrari

Bernie Ecclestone : « Sebastian Vettel est sous-estimé »