Disputer des Grands Prix à huis clos pourrait être une solution pour Rosberg

8 avril 2020
nico rosberg

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, pense que la Formule 1 devrait organiser des courses à huis clos.

Jusqu’à présent, personne ne peut dire où et quand la saison 2020 démarrera, alors que les courses sont reportées les unes après les autres depuis le début de l’année.

Ce mardi, les organisateurs du Grand Prix du Canada ont annoncé le report de leur course en raison du coronavirus, ce qui veut dire que la saison 2020 pourrait débuter en France à la fin du mois de juin.

De plus en plus d’observateurs et experts de la Formule 1 suggèrent l’organisation de courses à huis clos, une idée qui satisfait Nico Rosberg.

« Le fait d’organiser des courses sans spectateurs permettrait aussi de pouvoir s’organiser un plus tôt, car sans public, les courses deviennent des événements qui attirent moins de 1000 personnes. Elles peuvent donc se tenir, c’est l’un des avantages. » explique le champion du monde 2016.

Outre le problème de pouvoir accueillir ou pas du public sur les Grands Prix, c’est bien la situation financière de certaines équipes qui inquiète le plus Nico Rosberg à l’heure actuelle.

« Mais le plus gros problème actuellement reste la situation financière des plus petites équipes. La F1 a besoin de toutes les équipes pour fonctionner, et si deux ou trois équipes ne fonctionnent plus, ce ne serait plus un beau sport, car il y aurait trop peu d’engagés. »

« Je pense qu’il y aura beaucoup de revenus perdus, mais ils ont déjà mis en place certaines mesures pour économiser de l’argent. Le développement a été stoppé et reporté, ce qui pourrait faire économiser encore beaucoup d’argent. »

0 Comments

  1. Des GP à huis clos donc sans recette sans semblent improbables tout comme on imagine mal les spectateurs s’amasser sur les circuits tant que le virus ne sera pas éradiqué. Le manque de masques, de tests et surtout la réalisation d’un vaccin compromettent la reprise de la F1 comme celle des autres sports mais ce n’est pas vital et la santé est beaucoup plus importante que les événements sportifs ou le spectacle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.