Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Ricciardo veut une saison 2020 avec des week-ends sur deux jours

daniel ricciardo f1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 19th February 2020. Barcelona, Spain.

Daniel Ricciardo ne serait pas contre le fait de devoir courir toutes les semaines une fois que la saison 2020 de F1 aura débuté.

L’Australien Daniel Ricciardo estime que la Formule 1 devrait faire en sorte de réduire le format des week-ends de course pour pouvoir enchaîner les Grands Prix jusqu’à la fin de l’année une fois que la saison 2020 aura enfin débuté.

Lorsqu’on lui demande s’il se sent d’enchaîner les week-ends de course jusqu’à la fin de l’année une fois la saison 2020 débutée, Ricciardo répond : “Oui je crois, mais il faudra raccourcir les week-ends si on veut courir chaque semaine.” explique le pilote Renault à Canal+.

“On devra organiser les week-ends sur deux jours plutôt que trois. Il faudra aussi mettre en place un fonctionnement logique avec une période en Europe, une autre dans l’Est du monde et une à l’Ouest. Ça pourrait fonctionner, en tout cas, on serait prêt pour la reprise.”

Daniel Ricciardo estime qu’il faudrait impliquer tous les pilotes, afin qu’ils puissent aider le sport à prendre les bonnes décisions : “Oui, je pense que c’est nécéssaire.”

“Nous sommes tous réunis en association [la GPDA], donc c’est un bon canal de communication. On peut échanger avec les organisateurs par ce biais, par cette famille.”

“On peut partager nos opinions et trouver des solutions. Si on nous propose un format de week-end sur deux jours, plutôt que sur trois jours, je pense que les pilotes y seront favorables, car ça voudra dire plus de courses.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.