Dixième arrivée consécutive dans les points pour Alonso

Alonso Zandvoort
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Dutch Grand Prix, Sunday 4th September 2022. Zandvoort, Netherlands.

Fernando Alonso a signé ce dimanche sa dixième arrivée dans les points d’affilée cette saison, terminant le Grand Prix des Pays-bas à la sixième place.

Le pilote espagnol partait treizième sur la grille de départ à Zandvoort. Il a d’abord pu dépasser les deux Alpha Tauri en l’espace de deux tours en début de course, avant de passer aux stands pour chausser les pneus Durs au 12ème tour lui permettant ensuite de réaliser un relais solide pour se rapprocher des points. L’Espagnol s’est de nouveau arrêté au 47ème tour sous régime de Voiture de Sécurité Virtuelle pour chausser les Tendres. Il a ainsi pu signer deux fois de suite le meilleur tour en course.

En fin de course, le pilote Alpine s’est attelé à réduire autant que possible l’écart avec Carlos Sainz – qui avait écopé d’une pénalité de cinq secondes. Il est passé sous le damier au septième rang, avant d’hériter de la sixième place suite à la pénalité infligée au pilote Ferrari. Fernando Alonso termine ainsi dans les points pour la dixième fois consécutive.

« Ce fut une bonne course pour nous aujourd’hui puisque nous avons terminé sixième et avons donc encore engrangé des points. Nous avons perdu quelques places au départ, mais nous avons réussi à récupérer le terrain perdu. »

« Nous nous sommes arrêtés très tôt pour chausser les pneus Durs. Le rythme de la voiture était bon, et nous avons continué à progresser. Le seul moment de la course où j’ai senti que nous pouvions nous détendre un peu, c’est lorsque nous avons monté les Tendres. »

« Tout semblait bon, mais la voiture de sécurité a pris la piste et ça a tout changé. Nous avons dû nous battre jusqu’au dernier tour avec ceux qui étaient derrière nous avec des pneus plus frais. Ce fut comme une séance de qualification jusqu’au drapeau à damier. »

« C’est un nouveau bon résultat pour l’équipe et ma dixième arrivée dans les points d’affilée, alors continuons sur cette lancée le week-end prochain en Italie ! » a conclu l’Espagnol.

Fernando Alonso est actuellement neuvième au classement pilotes avec 59 points au compteur. Il est devancé par son coéquipier chez Alpine, Esteban Ocon qui détient 66 points. Durant la trêve estivale, le pilote espagnol a été annoncé chez Aston Martin à partir de 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.