Daniel Ricciardo a signé le meilleur résultat pour Renault aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn ce samedi avec une onzième place décrochée.
Le pilote australien Daniel Ricciardo a fait mieux que son coéquipier Nico Hulkenberg, qui s’élancera depuis la dix-septième position en raison d’un problème de cartographie moteur pendant la séance de qualifications.
Daniel Ricciardo admet que la situation est loin d’être parfaite pour Renault, mais l’ancien pilote Red Bull a constaté des progrès sur la RS19 depuis le début du week-end, alors qu’il n’a pas réussi à rentrer une seule fois dans le top dix au cours des trois séances d’essais libres.
« Les qualifications n’étaient en aucun cas parfaites, mais c’est un progrès par rapport à notre position depuis le début du week-end. » a déclaré Daniel Ricciardo.
« Finalement, nous étions plus proches de la Q3 que nous ne l’avions prévu après vendredi. Nous y sommes presque et nous savons que nous devons travailler sur certains aspects. »
« J’apprends toujours à dompter cette voiture, mais je progresse chaque fois que je m’installe à son volant. Nous pouvons choisir librement nos pneus pour la course, ce qui nous laisse quelques options stratégiques à étudier. »
« Je veux en tirer pleinement profit et il est certainement envisageable de prendre quelques points. »
Finalement, Daniel Ricciardo s’élancera depuis la dixième place ce dimanche, puisque Romain Grosjean a écopé d’une pénalité de grille, ce qui permet à Ricciardo de gagner une position.