pietro-fittipaldi-haas-f1-2022
in

Fittipaldi pilotera pour Haas si Schumacher est appelé par Ferrari

L’équipe Haas fera rouler Pietro Fittipaldi cette saison dans le cas où le titulaire Mick Schumacher est requis dans son rôle de pilote de réserve au sein de la Scuderia Ferrari.

A la veille de la saison 2022, Ferrari a annoncé que l’Allemand Mick Schumacher sera pilote réserviste pour l’écurie de Maranello lors d’événements auxquels l’autre pilote de réserve Antonio Giovinazzi ne pourra pas assister en raison de ses engagements en Formule E. Dans le cas où Schumacher serait appelé à remplacer l’un des pilotes titulaires chez Ferrari, c’est l’équipe Haas qui aurait alors besoin d’un réserviste pour remplacer Mick Schumacher.

Gunther Steiner, directeur de l’équipe américaine Haas, a indiqué que Pietro Fittipaldi a déjà pu prouver dans le passé à quel point il était apte à remplacer au dernier moment l’un des pilotes comme ce fut le cas en 2020 lorsque Romain Grosjean a eu son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn et s’est retrouvé indisponible pour les deux dernières courses de l’année à Sakhir et Abou Dhabi.

« Je suis content pour Mick et j’en ai évidemment parlé avec Mattia [Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari]. » a déclaré Steiner à Racer.

« Ce que cela signifie pour nous, c’est que Pietro sera très heureux ! En fin de compte, cela fait partie du fait d’être partenaire [de Ferrari]. Pietro a déjà fait du très bon travail pour nous, et les possibilités pour le pilote de réserve de piloter la voiture, si vous regardez les statistiques, sont très minces. Mais si cela arrive, je suis d’accord avec ça. »

« Nous ne devons jamais oublier ce qu’il a fait il y a deux ans lorsque nous l’avons mis dans une voiture de course après ce qui s’est passé avec Romain [Grosjean]. Il a fait un travail fantastique, nous ne pouvions pas lui demander plus. Nous n’avions pas besoin de nous demander qui prendre – nous avons fait preuve de loyauté, il a fait preuve de loyauté, et c’est ainsi que nous travaillons. »

« Nous avions besoin de quelqu’un pour le test [pneus] à Abou Dhabi et nous n’avons pas essayé de placer quelqu’un d’autre, nous avons dit à Pietro de piloter. Il a toujours été avec nous tous les week-ends juste pour s’assurer que nous sommes couverts si quelque chose se passe, et donc si quelque chose se passe, c’est ce que nous ferons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

sebastian-vettel-aston-martin-f1

La F1 pense avoir éliminé les zones grises dans la règlementation 2022

ferrari-f1-2022-fiorano

Répétition générale pour Ferrari dès ce mardi à Fiorano [MAJ]