Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Domenicali : “Leclerc est marqué du sceau de Ferrari, il respire Ferrari”

Charles Leclerc Ferrari 2020
G.P. AUSTRALIA F1/2020 - MELBOURNE 12/03/2020 credit: © Scuderia Ferrari Press Office

Stefano Domenicali, l’ancien patron de la gestion sportive de Ferrari entre 2008 et 2014, ne tarit pas d’éloges sur le Monégasque Charles Leclerc.

L’ancien directeur de la Scuderia Ferrari garde évidemment un œil averti sur les performances de son ancienne équipe en F1 et le désormais patron de Lamborghini ne tarit pas d’éloges sur le jeune Monégasque Charles Leclerc, qui a débuté à Maranello l’an dernier.

“C’est un garçon exceptionnel, un talent hors norme. Il ne fait aucun doute qu’il connaîtra un avenir brillant. D’abord, il possède un caractère épatant, une personnalité touchante et des compétences de pilotage impressionnantes.” explique l’Italien à nos confrères de l’Equipe.

“Charles me rappelle Jules [Bianchi] que j’ai eu la chance de connaître. Il m’arrive de penser à ce pilote dont le talent a été ruiné par cet accident [Suzuka 2014] et je prie souvent à sa mémoire.”

“Charles a rapidement appris à être patient chez Ferrari afin de vite y grandir. Il est jusqu’à la dernière goutte de son sang marqué du sceau de Ferrari. Il respire Ferrari. N’oubliez pas qu’il a comme Jules fait partie de la Ferrari Driver Academy très jeune.”

“Il parle couramment italien et, franchement, même si je respecte sa nationalité monégasque, beaucoup dans notre pays le considèrent comme Italien, surtout après sa formidable victoire à Monza la saison dernière.”

“Il sera l’un des principaux protagonistes de la F1 du futur, qui sera forcément différente de celle que nous avons connue.”

“La simulation fait désormais partie du développement de la F1 et les jeunes sont nés dans cet environnement qui fait partie de leur vie, et où ils sont bons. Cela leur permet d’être plus efficaces, plus rapidement.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.