L’ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, espère que la F1 et le sport en général pourront reprendre très bientôt.
Stefano Domenicali, comme tous les fans de F1 et de sport en général, a du mal à accepter qu’il n’y ait plus aucune compétition sportive les week-ends en raison de l’épidémie de coronavirus.
« Je suis un sportif dans l’âme, j’ai toujours vécu avec ces rendez-vous du week-end. J’ai du mal à vivre sans matches de football et sans courses automobiles. » explique Stefano Domenicali à L’Equipe.
« Ne plus avoir la F1 le dimanche me fait bizarre. J’espère que la course automobile et le sport vont rapidement reprendre. »
« Il ne s’agit pas juste de notre moral, qui doit être soigné et entretenu par ce genre de contenus à ne surtout pas négliger, mais surtout de notre économie. »
Le PDG de Lamborghini explique comment sa société contribue à aider l’Italie pendant cette période de crise sanitaire, notamment en fabriquant des masques.
« Nous avons mis en place une structure à Sant’ Agata [siège de Lamborghini] pour que certains de nos employés de la sellerie, une quarantaine, fabriquent des masques. »
« Nous avons dans notre antenne de Bologne d’autres salariés qui fabriquent des visières en plexiglas pour nos personnels soignants. Je dois dire que cette production basée sur le volontariat a reçu un formidable accueil. »
« Beaucoup d’Italiens veulent venir en aide, avec leurs petits moyens, à nos personnels soignants, qui sont en première ligne. »