robert kubica williams

Dominé par George Russell depuis le début de la saison, Robert Kubica est tout de même devant au championnat

Largement dominé par son coéquipier George Russell, le Polonais Robert Kubica se retrouve tout de même devant le Britannique au championnat.

Depuis son grand retour en Formule 1 cette année, le Polonais Robert Kubica a brillé par son manque de performance flagrant, alors que son jeune coéquipier, George Russell, l’a dominé sur toutes les séances de qualifications.

En course, les statistiques restent très favorables à George Russell, puisque le Britannique a réussi à terminer à 10 reprises devant Robert Kubica en douze courses.

Kubica n’a jamais caché qu’il ne se sentait pas à l’aise avec la FW42 et a d’ailleurs utilisé récemment les réglages de la monoplace de son coéquipier, mais a été encore plus lent qu’avec ses propres réglages.

Le Polonais regrette évidemment la situation, alors qu’il ne peut que constater impuissant que son coéquipier le domine depuis le début de la saison.

« Lorsque j’ai décidé d’utiliser les mêmes réglages que George, j’étais encore plus lent. » explique Robert Kubica à Eleven Sports.

« C’est juste que lui il a une sensation différente dans la voiture. Il est à l’aise, donc, j’espère que j’aurai aussi un sentiment similaire au volant de la FW42. »

« Nous suivons notre propre chemin, mais en ce moment, c’est un peu comme si nous mangions tous les deux deux plats différents. C’est comme s’il avait commandé de la nourriture dans un bon restaurant, alors que moi je l’ai préparée moi-même et alors que je suis un très mauvais cuisinier. »

Comble de l’ironie, Robert Kubica se retrouve tout de même devant le Britannique au championnat du monde des pilotes avec un point marqué.

Robert Kubica a en effet profité du déclassement des deux Alfa Romeo en Allemagne pour empocher le point de la dixième place lors de l’une des deux seules courses où il se trouvait devant George Russell.

Les classements pilotes 2019

Pilote EquipePoints
Lewis HamiltonMercedes381
Valtteri BottasMercedes314
Charles LeclercFerrari249
Max VerstappenRed Bull 235
Sebastian VettelFerrari230
Alex AlbonToro Rosso84
Carlos SainzMcLaren80
Pierre Gasly Red Bull77
Daniel RicciardoRenault46
Sergio PerezRacing Point 44
Lando NorrisMcLaren41
Nico Hulkenberg Renault37
Daniil Kvyat Toro Rosso34
Kimi RaikkonenAlfa Romeo31
Lance StrollRacing Point 21
Kevin MagnussenHaas20
Romain GrosjeanHaas8
Antonio GiovinazziAlfa Romeo4
Robert KubicaWilliams1
George RussellWilliams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

verstappen pilote du jour hongrie

Max Verstappen se serait bien passé de la pause estivale en F1 cette année

daniel ricciardo renault

La pause estivale va faire du bien à Renault selon Daniel Ricciardo