Largement dominé par son coéquipier George Russell, le Polonais Robert Kubica se retrouve tout de même devant le Britannique au championnat.
Depuis son grand retour en Formule 1 cette année, le Polonais Robert Kubica a brillé par son manque de performance flagrant, alors que son jeune coéquipier, George Russell, l’a dominé sur toutes les séances de qualifications.
En course, les statistiques restent très favorables à George Russell, puisque le Britannique a réussi à terminer à 10 reprises devant Robert Kubica en douze courses.
Kubica n’a jamais caché qu’il ne se sentait pas à l’aise avec la FW42 et a d’ailleurs utilisé récemment les réglages de la monoplace de son coéquipier, mais a été encore plus lent qu’avec ses propres réglages.
Le Polonais regrette évidemment la situation, alors qu’il ne peut que constater impuissant que son coéquipier le domine depuis le début de la saison.
« Lorsque j’ai décidé d’utiliser les mêmes réglages que George, j’étais encore plus lent. » explique Robert Kubica à Eleven Sports.
« C’est juste que lui il a une sensation différente dans la voiture. Il est à l’aise, donc, j’espère que j’aurai aussi un sentiment similaire au volant de la FW42. »
« Nous suivons notre propre chemin, mais en ce moment, c’est un peu comme si nous mangions tous les deux deux plats différents. C’est comme s’il avait commandé de la nourriture dans un bon restaurant, alors que moi je l’ai préparée moi-même et alors que je suis un très mauvais cuisinier. »
Comble de l’ironie, Robert Kubica se retrouve tout de même devant le Britannique au championnat du monde des pilotes avec un point marqué.
Robert Kubica a en effet profité du déclassement des deux Alfa Romeo en Allemagne pour empocher le point de la dixième place lors de l’une des deux seules courses où il se trouvait devant George Russell.