Doohan a un programme de tests très chargé avec Alpine avant la pause

13 juillet 2024
Jack Doohan aux côtés de Bruno Famin dans le garage Alpine

Le pilote de réserve de l’équipe Alpine, Jack Doohan, a un programme de tests très chargé avant que la Formule 1 ne débute sa traditionnelle pause estivale de trois semaines fin juillet.

Après avoir déjà participé à deux séances d’essais libres 1 cette saison au volant de l’Alpine A524 à Montréal et au Grand Prix de Grande-Bretagne, ainsi qu’à des essais privés à Zandvoort, le jeune australien a révélé qu’il sera de nouveau en piste avec Alpine à plusieurs reprises avant la pause estivale.

En effet, Doohan va rouler durant deux journées à Silverstone avant le Grand Prix de Hongrie avec une A522, puis sera de nouveau en piste à Imola en Italie, ainsi qu’en Belgique à Spa Francorchamps dans le cadre d’un test pneumatiques pour le compte de Pirelli.

« D’autre journées TPC [Test de voitures précédentes] sont prévues après Goodwood. » a confirmé Doohan à nos confrères de Speedcafe ce 13 juillet au Festival de vitesse de Goodwood où il a pris le volant d’une ancienne Lotus E20 pour une démonstration.

« Je passerai deux jours à Silverstone dans une A522 avant Budapest [le GP de Hongrie est programmé du 19 au 21 juillet]. »

« Ensuite, après Budapest et avant Spa [programmé du 26 au 28 juillet], je serai à Imola, puis un test de pneus Pirelli à Spa également – et la veille je serai dans une A522 également là-bas. »

« C’est très chargé [dans les jours à venir]. Nous allons attendre avec impatience les vacances d’été, j’en suis sûr. » a-t-il ajouté.

Jack Doohan – qui fait partie de l’académie Alpine – est toujours en lice pour occuper le baquet disponible aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine à partir de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.