Le pilote de réserve de l’équipe Alpine, Jack Doohan, a un programme de tests très chargé avant que la Formule 1 ne débute sa traditionnelle pause estivale de trois semaines fin juillet.
Après avoir déjà participé à deux séances d’essais libres 1 cette saison au volant de l’Alpine A524 à Montréal et au Grand Prix de Grande-Bretagne, ainsi qu’à des essais privés à Zandvoort, le jeune australien a révélé qu’il sera de nouveau en piste avec Alpine à plusieurs reprises avant la pause estivale.
En effet, Doohan va rouler durant deux journées à Silverstone avant le Grand Prix de Hongrie avec une A522, puis sera de nouveau en piste à Imola en Italie, ainsi qu’en Belgique à Spa Francorchamps dans le cadre d’un test pneumatiques pour le compte de Pirelli.
« D’autre journées TPC [Test de voitures précédentes] sont prévues après Goodwood. » a confirmé Doohan à nos confrères de Speedcafe ce 13 juillet au Festival de vitesse de Goodwood où il a pris le volant d’une ancienne Lotus E20 pour une démonstration.
« Je passerai deux jours à Silverstone dans une A522 avant Budapest [le GP de Hongrie est programmé du 19 au 21 juillet]. »
« Ensuite, après Budapest et avant Spa [programmé du 26 au 28 juillet], je serai à Imola, puis un test de pneus Pirelli à Spa également – et la veille je serai dans une A522 également là-bas. »
« C’est très chargé [dans les jours à venir]. Nous allons attendre avec impatience les vacances d’été, j’en suis sûr. » a-t-il ajouté.
Jack Doohan – qui fait partie de l’académie Alpine – est toujours en lice pour occuper le baquet disponible aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine à partir de la saison prochaine.