Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Chine au volant de sa Mercedes, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel.
Derrière, Max Verstappen, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Kimi Raikkonen et Alexander Albon complètent le top dix.
Stratégie hasardeuse chez Ferrari
Alors qu’il avait réussi à doubler son coéquipier dès le départ de la course pour s’emparer de la troisième place, Charles Leclerc a reçu l’ordre de laisser passer la monoplace de Sebastian Vettel quelques tours plus tard.
Le pilote monégasque n’a pas compris pourquoi il devait laisser passer son coéquipier mais s’est tout de même exécuté.
Red Bull, qui observait de près la stratégie de la Scuderia Ferrari, a tenté un endercut avec la monoplace de Max Verstappen sur celle de Charles Leclerc, ce qui a permis au pilote hollandais de s’emparer de la quatrième position du monégasque.
Au final, Charles Leclerc qui jouait un podium ce dimanche, termine ce Grand Prix de Chine 2019 à la cinquième position.
Le point du meilleur tour pour Pierre Gasly
Le pilote Red Bull a chaussé des pneus neufs dans l’avant dernier tour de la course pour aller chercher le point du meilleur tour. Le Français termine le Grand Prix de Chine à la sixième position.
Abandon pour Nico Hulkenberg
Une fois de plus, Renault a subi un abandon cette saison. Le pilote allemand Nico Hulkenberg, qui s’élançait depuis la huitième position sur la grille de départ, a dû abandonner sur problème mécanique.
Les McLaren percutées dès le premier tour
Dès le premier tour de course, les deux pilotes McLaren se sont retrouvés en difficulté aux côtés de la Toro Rosso de Daniil Kvyat.
Le Russe a glissé de l’arrière à la remise des gaz et est allé toucher la McLaren de Carlos Sainz, ce qui a envoyé sa Toro Rosso sur l’autre McLaren pilotée par Lando Norris.
Norris s’est retrouvé sur deux roues et a été obligé de passer par les stands pour changer d’aileron avant. Sainz est lui aussi passé par les stands.
Pour cet incident, Daniil Kvyat a été jugé responsable par les commissaires de course. Le pilote Toro Rosso a donc écopé d’un drive through. Le Russe abandonnera quelques tours plus tard, tout comme Lando Norris d’ailleurs.