La FIA a validé trois zones de DRS sur le tracé urbain de Djeddah en Arabie Saoudite, théâtre de l’avant dernière manche du championnat du monde de Formule 1 2021.
Initialement, la première des trois zones de DRS du circuit de Djeddah devait se situer entre les virages douze et treize, mais la FIA a finalement pris la décision de ne pas introduire de zone DRS sur cette portion du tracé.
La première zone de DRS se situe donc entre les virages 19 et 22 sur une portion extrêmement rapide composée de virages à très grande vitesse pouvant être considérés comme une ligne droite. Le point de détection de cette première zone est situé à la sortie du virage 17, tandis que le point d’activation est situé à la sortie du virage 19.
La deuxième zone de DRS se situe entre les virages 25 et 27. Le point de détection est à l’entrée du virage 22, tandis que le point d’activation est situé à l’entrée du virage 25.
Enfin, la troisième et dernière zone de DRS se situe sur la ligne droite principale du circuit. Le point de détection est placé à l’entrée du virage 27, tandis que le point d’activation est placé 170 mètres après le dernier virage du circuit (le 27).
Plan du circuit de Djeddah