Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Pas de moteur neuf prévu pour Verstappen en Arabie Saoudite

L’équipe Red Bull n’a pas planifié un changement de moteur sur la monoplace de Max Verstappen à la veille de l’avant dernière manche de la saison 2021 qui se disputera en Arabie Saoudite ce week-end

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 06: Third place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 06, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Red Bull a démenti la rumeur selon laquelle Max Verstappen allait recevoir un nouveau moteur au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce week-end pour l’avant dernière manche de la saison 2021 de F1.

Jusqu’à présent, le leader du championnat du monde Max Verstappen a reçu à l’arrière de sa monoplace quatre unités de puissance neuves depuis le début de la saison, le quatrième changement s’étant traduit par une pénalité de positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.

Ces derniers jours, une rumeur en provenance d’un grand media spécialisé dans le sport automobile suggérait que l’équipe Red Bull allait monter un cinquième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Max Verstappen ce week-end pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, mais Helmut Marko, conseiller motorsport pour Red Bull, a catégoriquement démenti cette rumeur.

“Un changement de moteur à combustion interne n’est pas prévu pour le moment en Arabie Saoudite. Si cela devait être le cas, cela arriverait à Abou Dhabi [dernière manche de la saison].” a indiqué l’Autrichien à nos confrères de F1insider.

Pour rappel, Max Verstappen arrive en Arabie saoudite avec huit points d’avance sur son rival Lewis Hamilton. Le Néerlandais aura donc une première balle de match ce week-end et pourrait devenir champion du monde 2021 :

  • Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point

Tout autre scénario que ceux énoncés ci-dessus signifierait que le titre mondial se jouerait alors lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina le 12 décembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.