F1 - La ligne de détection du DRS décalée à Imola en 2022
in

La ligne de détection du DRS décalée à Imola en 2022

Pour l’édition 2022 du Grand Prix d’Emilie-Romagne, la FIA a décidé de décaler de quelques mètres la ligne de détection du système DRS par rapport aux éditons précédentes.

En 2021, le point de détection de la seule et unique zone de DRS sur le tracé d’Imola était situé 20 mètres avant le virage 17, tandis que le point d’activation était situé 60 mètres avant le virage 19. Pour cette édition 2022, le point de détection a été décalé puisqu’il est désormais placé à 385 mètres avant le virage 17, alors que le point d’activation du DRS quant à lui est toujours situé à 60 mètres avant le virage 19.

Ce décalage de quelques mètres du point de détection pourrait paraître insignifiant, mais plusieurs pilotes se sont plaints en 2021 de son emplacement trop proche de la zone de freinage du virage 17, ce qui obligeait les pilotes à prendre des risques pour être toujours dans la zone DRS avant de franchir la ligne de détection.

A partir de cette année donc, la sortie de la chicane haute en course le dimanche (virages 14 et 15) sera encore plus importante que les années précédentes puisque la ligne de détection est désormais située quelques mètres après le virage 15 (voir carte du circuit ci-dessous).

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Tsunoda n'est plus inquiet avant un week-end de Sprint en F1

Tsunoda n’est plus inquiet avant un week-end de Sprint en F1

F1 - La Williams d'Albon inspectée par la FIA après le GP d'Australie

La Williams d’Albon inspectée par la FIA après le GP d’Australie