F1 - Mercedes débarque à Imola avec une W13 améliorée
in

Mercedes débarque à Imola avec une W13 améliorée

L’équipe Mercedes n’est pas restée les bras croisés depuis la dernière course disputée en Australie et s’apprête à disputer le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce week-end avec une W13 améliorée.

Lors de la dernière course disputée à Melbourne, l’équipe Mercedes a réussi à tirer son épingle du jeu en capitalisant sur les faits de course, notamment l’abandon de Max Verstappen, ce qui a permis à George Russell d’obtenir son premier podium avec Mercedes, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place. En difficulté depuis le début de la campagne 2022 avec une monoplace en manque de performance, les ingénieurs de Mercedes redoublent d’efforts pour tenter de solutionner les problèmes et ont donc travaillé d’arrache-pied durant le week-end de Pâques pour pouvoir introduire une mise à jour sur la W13 à Imola, bien que l’écurie championne du monde en titre n’a pas souhaité entrer dans les détails.

Nous savons que nous n’avons pas le rythme de la Ferrari et de la Red Bull en ce moment. Mais nous travaillons dur pour réduire leur avantage, et c’est génial de voir tout le monde dans les usines s’unir pour y parvenir. Il y a eu beaucoup de travail acharné pendant le week-end de Pâques dans l’usine pour apporter des améliorations à la voiture et la préparer pour la prochaine course, et cela montre le dévouement de l’équipe à renverser la situation.” nous explique Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, à la veille de la quatrième manche de la saison.

“Bien sûr, nous devons être réalistes, il faudra du temps pour obtenir les gains que nous souhaitons, mais nous apprenons le plus possible de chaque course et trouvons des pistes pour nous faire avancer.”

Si Mercedes apporte ce week-end une mise à jour sur sa W13, la concurrence elle ne reste pas non plus les bras croisés puisque Red Bull a également décidé d’introduire une “petite” mise à jour sur la RB18 (à lire ici).

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 39 points de retard sur Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 commentaires

  1. C’est normal ils ont la version à qui est sorti lors des premiers essais à Barcelone et qui avait l’air de très bien fonctionné donc au final il va se baser sur cette voiture mais rien de nouveau c’est tout à fait logique…

F1 - Haas F1 s'offre un nouveau sponsor

Haas F1 s’offre un nouveau sponsor

F1 - Tsunoda n'est plus inquiet avant un week-end de Sprint en F1

Tsunoda n’est plus inquiet avant un week-end de Sprint en F1