bernie ecclestone f1

Ecclestone : « Je ne sais pas ce que la FIA va faire sans Whiting »

L’ancien PDG de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a déclaré qu’il ne pouvait pas imaginer la Formule 1 sans son directeur de course emblématique, Charlie Whiting, qui est décédé ce jeudi à Melbourne.

Le paddock de Melbourne s’est réveillé avec une triste nouvelle ce jeudi matin, avec l’annonce de la mort du directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, des suites d’une embolie pulmonaire.

Bernie Ecclestone, qui a bien connu Charlie Whiting, qui a joué un rôle majeur dans le succès de l’écurie Brabham F1 d’Ecclestone dans les années 80, s’est dit attristé par la mort brutale de son ami.

« Il a juste fait un travail formidable pour la FIA, je ne sais pas ce qu’ils vont faire sans lui, ni comment ils vont le remplacer pour être honnête avec vous, parce qu’il a fait un super boulot. » a déclaré Ecclestone.

« Charlie était un gars en qui j’avais vraiment confiance, et la plupart des gens savaient qu’ils pouvaient lui faire confiance, car s’il disait qu’il allait faire quelque chose il le faisait. S’il pouvait, il le faisait. »

Quelques heures après l’annonce du décès de Charlie Whiting, la FIA a annoncé le nom de son remplaçant pour le Grand Prix d’Australie qui débute demain matin à Melbourne.

C’est Michael Masi, qui était auparavant directeur de course adjoint auprès de Charlie Whiting, qui aura la lourde tâche d’assumer la triple casquette ce week-end de directeur de course, délégué à la sécurité et stater officiel du Grand Prix d’Australie.

Vous pouvez désormais venir en discuter au Parc Fermé, le réseau social réservé aux fans de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso f1

Fernando Alonso en route pour les 1000 km de Bathurst ?

haas VF-19 Romain Grosjean

Haas rendra hommage à Whiting en Australie avec un museau spécial de la VF-19