Valtteri Bottas s’attend à ce que Mercedes chasse Ferrari à Melbourne

valtteri bottas mercedes

Tout comme l’ont laissé penser son coéquipier Lewis Hamilton et son patron, Toto Wolff, le Finlandais Valtteri Bottas estime que Mercedes sera derrière Ferrari ce week-end à Melbourne.

Valtteri Bottas n’est pas encore convaincu que Mercedes puisse battre Ferrari dés le début de saison, après des essais hivernaux durant lesquels la Ferrari a fait forte impression face à une Mercedes ayant rencontré des problèmes de fiabilité.

« De ce que nous avons vu pendant les tests, nous ne sommes pas les favoris, nous allons devoir chasser. » explique Bottas ce jeudi à Melbourne.

« Il semble que Ferrari ait quelques dixièmes d’avance sur nous, mais bon, ici c’est une piste un peu différente, donc tout peut changer. »

Red Bull aussi est une vrai menace

Pour le pilote Mercedes, l’équipe Red Bull Racing, qui est désormais motorisée par Honda, sera une réelle menace cette année.

« Nous ne savons toujours pas comment sera Red Bull. Nous pensons qu’ils vont être très forts, parce qu’ils ont toujours eu une bonne voiture, et Honda a l’air très fort aussi. »

« Au cours des deux dernières années, la façon dont ils ont réussi à développer et améliorer leur voiture a été très rapide, donc, ils constitueront également une menace cette année. »

Venez en discuter dans le Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.