Ecclestone se dit prêt à aider dans le conflit opposant Liberty Média aux promoteurs

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, se dit prêt à apporter sa pierre à l’édifice dans le conflit opposant les promoteurs de GP et les dirigeants de la Formule 1.

Cette semaine, les promoteurs de Grands Prix ont publié une lettre ouverte destinée à Liberty Media, dans laquelle ils mettaient en cause la stratégie du groupe américain depuis 2017.

Les promoteurs de Grands Prix se plaignent notamment des retransmissions payantes des courses de F1 et de la menace permanente de voir arriver de nouvelles courses au calendrier au détriment des courses historiques.

Bien que Bernie Ecclestone ait vivement critiqué Liberty Média depuis son éviction, le Britannique admet qu’il pourrait essayer d’aider à résoudre ce conflit si quelqu’un lui demandait son avis sur la question.

« Si les gens disent que je devrais être impliqué, c’est à eux de décider. » déclare Ecclestone. « Je suis un employé de l’entreprise et je ferai ce que l’on me dit. »

« S’ils veulent que je les aide, je suis prêt à le faire. Je n’ai pas envie de m’allonger sur mon lit de mort et voir le sport que j’ai créé descendre tout en bas. »

Bernie Ecclestone est désormais âgé de 88 ans, le Britannique a régné sur la Formule 1 pendant près de 40 ans et a été remercié en janvier 2017 lorsque Liberty Média a pris à 100% le contrôle de la discipline reine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Rosberg : « Cette année Bottas pourra inquiéter Hamilton »

Mercedes dévoile la date de présentation de la W10