Eddie Jordan est « absolument certain » de voir Lewis Hamilton rejoindre l’équipe Ferrari à partir de la saison 2021.
Selon Eddie Jordan, le pilote britannique rejoindra l’équipe de Maranello à la place de Sebastian Vettel à partir de la saison 2021.
« Je suis absolument certain qu’en 2021 Lewis Hamilton rejoindra Ferrari. » a déclaré Eddie Jordan au magazine Top Gear.
« Je pense que ce serait le bon moment pour Lewis d’aller chez Ferrari. Il arrive à la fin de sa carrière, mais il souhaite toujours remporter un septième titre ou plus. »
Mais Jordan va un peu plus loin dans son raisonnement, puisque l’Irlandais estime que le patron actuel de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, pourrait lui aussi décider d’aller chez Ferrari en même temps que Lewis Hamilton.
« Lewis n’irait chez Ferrari que si quelqu’un pouvait le protéger contre toute possibilité que Leclerc [Charles] puisse l’usurper. Ferrari ferait donc venir Toto aussi. »
« Ma conviction est donc que je pense que Lewis ira chez Ferrari en 2021 et que le contrat de Toto Wolff expire également à la de l’année prochaine. Il sait que l’avenir à long terme de Mercedes en Formule 1 n’est pas une certitude. En effet, Lewis a mentionné le contrat de Toto à plusieurs reprises, ce qui est inhabituel pour un pilote de F1. »
« Ce qu’ils n’ont pas [chez Ferrari], c’est cette personne sur le mur des stands pour guider l’équipe en termes de structure et de stratégie de course. Toto le sait. La course est dans son sang, et il adorerait avoir un nom comme Ferrari sur son CV. »
« Je suis absolument certain qu’en 2021, Lewis Hamilton passera chez Ferrari. Toto l’accompagnera, car comme je l’ai dit, Lewis ne se laissera pas exposer, et ce sera sa façon d’apporter un égaliseur. Ferrari a-t-elle besoin de deux numéros un? Non, mais ils ne lâcheront pas Leclerc. »
Ah le bon vieux Eddie, il s’ennuie et veut attirer l’attention. Lorsqu’on est avec une écurie gagnante et de haut niveau on veut y rester surtout si c’est pour battre le record de M Schumacher. Mercedes a tous les atouts pour atteindre cet objectif et lewis tout l talent nécessaire. Tant qu’à Wolff ce n’est pas a son avantage d’aller pour une écurie de niveau inférieure surtout avec la gang d’italiens acrimonieux et jamais content.
Depuis Jean Todt quel est le bilan des différents managers de Ferrari? Mercedes (ou plutôt Daimler) est elle partante pour continuer en F1? sur le premier point Wolf a démontré qu’il était bien la personne la plus qualifiée apte à remettre sur les rails une écurie comme Ferrari. Sur le second les considérations financières et d’obligation de « verdir » les gammes constructeurs ne plaident pas dans un maintien en F1. Finalement ce vieil Eddie est un assez fin observateur.
cela sous entend un retrais de mercedes… ce qui n’est pas exclus…depuis l’annonce mac laren avec le moteur mercedes
Il a fumé la moquette. Qu’on lui remette cet article sous le nez en 2021, ça lui évitera de jouer à Jean-Voyant.
C’est un peu tirer par les cheveux quand même mais bon en F1 …