EL1 : Red Bull se montre, Ferrari cache son jeu

Grand Prix de Monaco : Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, le pilote Red Bull a claqué un 1,12.126 (Hyper-Tendre), battant déjà le record de la piste qui avait été établi par Kimi Raikkonen l’an dernier en 1,12.178.

Le pilote Red Bull devance son coéquipier Max Verstappen de un dixième et la Mercedes de Lewis Hamilton d’un peu plus de trois dixièmes, les deux pilotes ayant eux aussi signé leur temps avec l’Hyper-Tendre.

Derrière, les deux pilotes Ferrari cachent leur jeu pour cette première séance d’essais libres, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen évoluent tous les deux à neuf dixièmes du leader.

Carlos Sainz a été le meilleur des autres au volant de sa Renault, l’Espagnol termine la séance à la sixième position, il devance Valtteri Bottas, Sergio Perez, Romain Grosjean et Sergey Sirotkin pour le top dix.

Verstappen sous investigation

Le pilote Red Bull a tiré tout droit dans l’échappatoire au freinage du premier virage, mais le Hollandais a décidé de reprendre la piste en effectuant une marche arrière alors qu’une monoplace était en approche. Cette manœuvre n’a pas plu aux commissaires de piste, qui ont décidé d’ouvrir une enquête. (Mise à jour à 14h15 : Aucune pénalité pour Verstappen)

Séance écourtée pour Alonso

Le pilote McLaren s’est rapidement plaint de problèmes avec sa pédale de freins, l’Espagnol est rentré au stand seulement après ses cinq premiers tours et n’aura repris la piste qu’à dix minutes de la fin de séance.

Sirotkin première victime des rails de Monaco

Le pilote Williams a tapé le mur dans la ligne droite de départ/arrivée ce jeudi matin, le Russe a commis une petite erreur qui lui aura fait perdre un temps de piste précieux lors de cette première séance d’essais libres.

Peu de roulage pour les pilotes Haas

Les deux pilotes Haas ont manqué une bonne partie de la séance en raison d’une erreur dans les réglages de leur monoplace, l’équipe a dû effectuer de gros réglages durant une grande partie de la séance, permettant aux pilotes de ressortir en toute fin de session.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.