lewis hamilton mercedes

Hamilton assure que Mercedes n’a pas bluffé pendant les essais hivernaux

Lewis Hamilton a affirmé que Mercedes ne bluffait pas cet hiver pendant les essais hivernaux et pense toujours que Ferrari reste l’équipe à Battre cette année.

La Mercedes de Lewis Hamilton a terminé les essais hivernaux à la seconde position au classement final des tests hivernaux, trois millièmes derrière la Ferrari de Sebastian Vettel, mais de façon générale, l’équipe du constructeur allemand s’est montrée très discrète durant les huit jours d’essais à Barcelone.

Interrogé ce jeudi à Melbourne, Lewis Hamilton assure que l’équipe ne bluffait pas pendant les essais hivernaux et qu’il lui restait encore du travail pour s’améliorer avant la première course de la saison en Australie.

« Il est difficile de savoir ce que tout le monde fait, et naturellement, nous ne le saurons pas avant de monter dans la voiture demain. » a déclaré Hamilton en conférence de presse ce jeudi à Melbourne.

« Lorsque nous arriverons aux qualifications, nous obtiendrons une meilleure image, et de façon générale, lors des premières courses, nous aurons une idée de la position de chacun. »

« Lorsque nous avons dit que nous avions du travail à faire [lors des essais hivernaux], nous ne disions pas des conneries, nous avions vraiment du travail. »

Le Britannique a insisté sur le fait que le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a fait un travail extraordinaire après les essais hivernaux pour rassembler toute l’équipe.

« Nous avons des gens incroyables dans toute l’équipe, l’énergie est vraiment bonne. C’est inspirant de voir tellement de gens mobilisés et rassemblés. La communication est meilleure que jamais. »

« Juste après les tests [hivernaux], nous sommes rentrés et Toto a rallié les troupes et nous nous sommes tous assis ensemble. »

« C’est vraiment impressionnant de voir autant de gens passionnés par leur métier et par la course, désireux de faire un meilleur travail, désireux de progresser et de savoir où ils peuvent s’améliorer. C’est vraiment cool de voir ça, vraiment encourageant. »

« Je sais juste que ce sont les soldats, ce sont les vrais combattants de l’équipe et ils vont tout donner pour que nous progressions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charlie whiting fia

Binotto sur la disparition de Whiting : « Nous avons perdu un ami »

sebastian Vettel et Charlie Whiting

Vettel regrettera Charlie Whiting, celui qui était « l’homme des pilotes »