Interlagos – EL1 : Max Verstappen un souffle devant la Ferrari de Vettel

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,09.011 avec les gommes Super-Tendres montées sur sa Red Bull.

Le Hollandais devance la Ferrari de Sebastian Vettel pour 49 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour 96 millièmes.

Derrière, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Charles Leclerc et Esteban Ocon complètent le top dix de cette première séance d’essais libres à Interlagos.

Alerte moteur sur la Mercedes de Valtteri Bottas

Le pilote finlandais a dû écourter sa séance d’essais libres ce vendredi matin en raison d’une alerte moteur sur sa Mercedes et d’une fuite d’huile.

Les mécaniciens de l’équipe ont monté la monoplace du pilote finlandais sur les tréteaux à une demie-heure de la fin de séance pour procéder à des vérifications poussées, mais Bottas a très vite pu reprendre la piste.

Alerte moteur sur la Haas de Kevin Magnussen

Comme chez Mercedes avec la monoplace de Valtteri Bottas, les mécaniciens de l’équipe Haas ont monté la voiture de Kevin Magnussen sur les tréteaux pour procéder à des vérifications, écourtant la séance de roulage du pilote danois.

Ricciardo écope d’une pénalité 

La FIA a officialisé l’annonce que nous vous faisions déjà ce jeudi, Daniel Ricciardo devra reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil après avoir reçu un nouveau turbo sur sa Red Bull ce week-end.

Trois jeune pilotes en piste ce vendredi matin

Trois jeunes pilotes étaient en piste ce vendredi matin à Interlagos, Antonio Giovinazzi (13°)  était au volant de la Sauber C37, Lando Norris (16°) a pris la piste avec la MCL33 et Nicholas Latifi (dernier) était dans le baquet de la Force India.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Pénalité pour Daniel Ricciardo à Interlagos

Officiel : Pietro Fittipaldi devient pilote d’essais pour Haas