Wolff veut que Hamilton reste pour toujours chez Mercedes

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne voit aucune raison pour que le partenariat entre le constructeur allemand et Lewis Hamilton ne puisse pas durer pour toujours.

Fraîchement titré pour la cinquième fois de sa carrière, Lewis Hamilton ne cache pas qu’il souhaite poursuivre l’aventure avec Mercedes aussi longtemps que possible, alors que le Britannique va devoir désormais essayer d’égaler Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux.

Toto Wolff déclare qu’il n’y a aucune raison pour que Lewis Hamilton ne puisse égaler ou surpasser les sept titres de Schumacher.

« Tant que nous continuons à lui fournir une voiture compétitive capable de gagner des championnats et qu’il continue à piloter comme il le fait, cette relation peut s’éterniser. » déclare Wolff au site officiel de la F1.

« C’est le meilleur Lewis que j’ai vu ces six dernières années, il a mieux piloté, il a été meilleur en dehors de la voiture, il est très complet. »

« C’est la capacité de combiner le talent et le dur labeur, l’intellect et l’intelligence émotionnelle. Tous les grands champions ont ces quatre points, s’il en manque un seul, alors, vous pouvez toujours être un pilote couronné de succès, mais vous n’allez jamais atteindre cette grandeur. »

« Il y a plus à venir, la raison pour laquelle il a remporté son cinquième championnat est qu’il se concentre sur le travail à effectuer dans l’instantané et ne regarde pas trop loin, car avant d’en gagner un septième, il en reste un sixième et nous n’avons pas encore marqué un seul point pour celui-ci. »

Lewis Hamilton a signé une prolongation de son contrat avec Mercedes pour deux saisons, le pilote britannique sera au volant d’une flèche d’argent au moins jusqu’en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Esteban Ocon réserviste en 2019 ?

Ricciardo revient sur ses propos tenus après Mexico