EL2 : Avantage Ferrari

26 avril 2019
charles leclerc el2 bakou

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,42.872.

Le pilote Ferrari devance de trois dixièmes la Ferrari de son coéquipier Sebastian Vettel et de six dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Daniil Kvyat, Carlos Sainz, Alex Albon, Pierre Gasly et Lando Norris complètent le top dix.

Les équipes ont dû repenser leur programme du vendredi en raison de l’annulation de la première séance d’essais libres de ce vendredi matin, après un incident avec une plaque d’égout percutée par la Williams de George Russell [résumé des EL1 ici]

Daniil Kvyat dans le mur

Daniil Kvyat, qui venait de signer le sixième meilleur temps du jour, est allé percuter le mur avec sa Toro Rosso.

La direction de course a dû agiter le drapeau rouge pour permettre aux commissaires de venir chercher la STR14 du Russe en toute sécurité.

Les dégâts ne semblent pas si importants sur la monoplace de Kvyat, alors que l’impact a eu lieu sur le demi-train avant gauche.

Grosse touchette pour Charles Leclerc

Le pilote Ferrari Charles Leclerc est allé embrasser de façon musclée le mur avec sa monoplace en début de séance [au même endroit que Kvyat]. Le Monégasque a perdu l’arrière de sa SF90, qui a touché le mur avec la roue arrière gauche, tandis que le rebond a renvoyé l’avant de sa monoplace sur le mur également.

Plus de peur que de mal pour Leclerc, qui est rentré au stand dans la foulée pour des vérifications poussées. Cela n’aura toutefois pas empêché le Monégasque de signer le meilleur temps du jour à Bakou.

Lance Stroll dans le mur

Le pilote Racing Point a tiré tout droit au moment où il inscrivait sa monoplace dans un virage à 90°. Le Canadien a hésité une fraction de seconde pour savoir s’il devait tirer tout droit ou s’arrêter net, mais il a finalement choisi de se jeter dans l’échappatoire trop tardivement et n’a pas pu éviter le mur de pneus.

La Racing Point RP19 de Stroll a été bien endommagée à l’avant gauche, ce qui a obligé le pilote canadien à rentrer au stand en dépanneuse.

Une piste très glissante

Beaucoup de pilotes, dont des champions du monde comme Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel, ont tiré tout droit à plusieurs reprises lors de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

La piste est très poussiéreuse en ce début de week-end à Bakou, et le fait de ne pas avoir roulé ce matin lors des EL1 n’a pas arrangé la situation.


Les Renault en fond de classement

Les deux pilotes Renault n’ont pas décollés du fond de classement ce vendredi après-midi. Daniel Ricciardo termine la journée à la quinzième position, tandis que son coéquipier Nico Hulkenberg se classe dix-septième.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.