lewis hamilton mercedes el2 melbounre

EL2 : Hamilton et Bottas frappent fort

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie 2019 en 1.22.600.

Le quintuple champion Lewis Hamilton du monde termine la journée avec 48 millièmes d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, et huit dixièmes d’avance sur la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Pierre Gasly, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc et Romain Grosjean complètent le top dix de ces EL2.

Séance studieuse de la part des équipes en cette fin d’après-midi sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne où aucun événement majeur n’est à signaler ce vendredi.

Ferrari en retrait

Les deux pilotes Ferrari ont terminé cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie à un peu plus de huit dixièmes [Vettel et plus d’une seconde pour Leclerc] des deux pilotes Mercedes, qui occupent les deux premières places.

Bluff ou incapacité de suivre le rythme ? Il faudra attendre encore un peu pour connaître la vérité. Notez que Charles Leclerc s’est plaint d’un problème avec sa boîte de vitesses en fin de séance, alors que le pilote Ferrari a effectué un tête-à-queue en toute fin de séance.

Mercedes se dévoile un peu plus

Alors qu’elle s’est fait très discrète durant les huit jours d’essais hivernaux à Barcelone, l’équipe Mercedes semble se dévoiler un peu plus ce vendredi à Melbourne.

Il est bien évidemment encore impossible d’établir un ordre hiérarchique précis à ce stade du week-end, mais le rythme montré par les deux pilotes Mercedes sur des relais courts avec des pneus Tendres semble indiquer que l’équipe du constructeur allemand a bien caché son jeu cet hiver.

Renault dans le top dix

Traditionnellement, Renault roule avec très peu d’essence lors de la seconde séance d’essais libres du week-end, et c’est donc en toute logique que nous retrouvons les deux pilotes de l’écurie du constructeur français dans le top dix au terme de cette première journée d’essais. [Hulkenberg septième et Ricciardo huitième].

Cependant, ce matin lors des EL1, la RS19 pilotée par Nico Hulkenberg est restée un long moment sur les tréteaux dans le garage de l’équipe en raison d’un problème électronique détecté.

Des débuts difficiles pour Albon

Le pilote Toro Rosso Alexander Albon, qui débute sa carrière en Formule 1 cette année, a connu une première journée compliquée.

Victime d’une sortie de piste ce matin lors des EL1, le Thaïlandais a effectué plusieurs petites sorties de piste dans l’après-midi.

Rappelons tout de même que Albon n’avait jamais piloté de F1 de sa vie avant les essais hivernaux 2019.

Williams en fond de grille

Sans réelle surprise, l’équipe Williams occupe le fond de la grille au terme de cette première journée d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Rappelons que l’écurie britannique a débuté l’année avec déjà plus de deux jours de retard sur le reste de la grille, alors que le directeur technique, Paddy Lowe, a été remercié une semaine avant de débuter la saison en Australie.

Problème moteur sur la Red Bull de Gasly

En toute fin de séance, la Red Bull-Honda du pilote français a rencontré un problème moteur. Pierre Gasly s’est plaint d’une perte de puissance sur son moteur Honda.

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Hamilton est heureux d’avoir Valtteri Bottas à ses côtés en 2019

grand prix d’Australie 2019

Ferrari continue d’enquêter sur le problème de jante de la SF90