EL3 : Avantage Ferrari avant les qualifications

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1.25.905.

Le pilote Ferrari devance l’autre Ferrari pilotée par Sebastian Vettel de 26 millièmes, ainsi que la Mercedes de Lewis Hamilton pour 49 millièmes.

Derrière, Pierre Gasly, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Lando Norris, Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo et Alex Albon complètent le top dix.

Quelques gouttes de pluie perturbent la séance

Hormis George Russell, aucun pilote n’a osé sortir sur la piste durant la première demi-heure de cette séance en raison de l’arrivée de la pluie qui a légèrement humidifié certaines portions du tracé de Silverstone.

Certains pilotes ont tenté de sortir avec des pneus intermédiaires, mais la piste n’était pas suffisamment humide, ce qui les a obligé à rentrer au stand pour attendre que la piste devienne suffisamment sèche pour leur permettre de sortir en pneus slicks.

Il faudra finalement attendre les 25 dernières minutes pour voir les pilotes prendre la piste et commencer à aligner les tours en pneus slicks, alors que les conditions de piste n’ont fait que s’améliorer au fil des minutes.

Une dernière séance d’essais libres très courte donc (à peine 25 minutes), et durant laquelle aucun incident majeur n’est à déplorer.

Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019.

Tableau des temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lando norris mclaren

Lando Norris espère pouvoir se battre plus souvent contre Lewis Hamilton

Nouveau moteur et nouveau turbo pour Lando Norris à Silverstone