EL3 – Russell le plus rapide à Las Vegas, Verstappen toujours en retrait
Dernière séance d’essais à Las Vegas pour les 20 pilotes. Le début de la séance a servi à certains pour roder des trains de pneus en prévision de la course. Problème récurrent ce week-end, la piste est extrêmement poussiéreuse et est de fait très glissante.
Il aura presque fallu attendre la mi-séance pour voir les pilotes réaliser des tours. Chaussés de pneus tendres, Oscar Piastri et Lando Norris se sont positionnés en tête de la feuille des temps avec un chrono en 1:35 pour l’Australien.
En grande difficulté hier, les Red Bull sont revenus en piste aujourd’hui avec une tout autre spécification. Nouvel aileron et capot moteur, la firme autrichienne veut rebondir avant les qualifications. Malheureusement la situation semblait être aussi compliquée que la veuille, Max Verstappen déclarant que la voiture était inconduisible et qu’il allait se crasher.
Le premier pilote à passer sous la minute 35 lors de cette séance fut Kevin Magnussen au volant de son Haas. Il était suivi de près par son voisin de garage, Nico Hülkenberg, troisième. En forme depuis quelques Grands Prix, les monoplaces américaines continuaient de faire bonne impression, se plaçant au classement avec les tops Team.
Lire aussi : Les résultats des EL1 du Grand Prix F1 de Las Vegas 2024
Allumant tous les secteurs en violet, Lewis Hamilton se rassurait en signant le meilleur temps provisoire. Premier des EL1 et EL2, le Britannique se voulait prudent et voulait attendre de voir si sa monoplace allait se comporter de la même façon en EL3 … Il semblerait que ce soit le cas. À vingt minutes de la fin de la séance, George Russell et Lewis Hamilton menaient les débats, alors que Sergio Pérez et Max Verstappen apparaissaient en avant-dernière et dernière position.
Passé sur des pneus tendres, Sergio Pérez n’a pu mieux faire qu’un 11e temps. De son côté, Max Verstappen est allé chercher le meilleur temps, et ce, alors même que la monoplace semblait rencontrer des difficultés.
À sept minutes de la fin de la séance, Carlos Sainz (Ferrari)et George Russell ont été les premiers pilotes à passer sous la minute 34, le britannique réalisant un chrono de 1:33.570.
La séance a été interrompue par un drapeau rouge, provoqué par l’arrêt en bord de piste de la monoplace de Lance Stroll.
Lire aussi : Les résultats des EL2 du Grand Prix F1 de Las Vegas 2024
George Russell a donc terminé la séance avec le meilleur temps, permettant à Mercedes de terminer les trois séances d’Essais Libres en tête de la feuille des temps. Russell a devancé Oscar Piastri (McLaren) et Carlos Sainz.
P | Pilote | Equipe | Écart | |
---|---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes | 1:33.570 | S |
2 | O. Piastri | McLaren | +0.215 | S |
3 | C. Sainz | Ferrari | +0.348 | S |
4 | L. Norris | McLaren | +0.438 | S |
5 | M. Verstappen | Red Bull | +0.567 | S |
6 | L. Hamilton | Mercedes | +0.771 | S |
7 | A. Albon | Williams | +0.837 | S |
8 | F. Colapinto | Williams | +1.153 | S |
9 | K. Magnussen | Haas | +1.313 | S |
10 | P. Gasly | Alpine | +1.335 | S |
11 | N. Hülkenberg | Haas | +1.338 | S |
12 | C. Leclerc | Ferrari | +1.371 | S |
13 | S. Pérez | Red Bull | +1.491 | S |
14 | E. Ocon | Alpine | +1.890 | S |
15 | F. Alonso | Aston Martin | +2.368 | S |
16 | Y. Tsunoda | VCARB | +2.645 | S |
17 | V. Bottas | Sauber | +2.842 | S |
18 | L. Lawson | VCARB | +2.974 | S |
19 | L. Stroll | Aston Martin | +3.380 | S |
20 | G. Zhou | Sauber | +3.418 | S |
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.