sebastian vettel ferrari el3

EL3 – Vettel 32 millièmes devant Verstappen avant les qualifications du GP d’Italie

Sebastian Vettel a signé le temps le plus rapide la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1.20.294.

Le pilote Ferrari devance pour seulement 32 millièmes la Red Bull pilotée par Max Verstappen et d’un dixième la Mercedes de Valtteri Bottas juste avant les qualifications du Grand Prix d’Italie.

Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg, Alex Albon, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres à Monza.

Résumé des EL3 du GP d’Italie

Une séance amputée de dix minutes

La séance a débuté à 12h00 ce samedi matin, mais la voie des stands est restée fermée pour les pilotes durant les dix premières minutes afin de laisser le temps aux commissaires de course de terminer des travaux au niveau du virage de la Parabolica.

Suite à un spectaculaire accident en F3 ce samedi matin où la monoplace d’Alex Peroni s’est littéralement envolée en touchant un vibreur, la FIA a décidé de supprimer purement et simplement ce type de bordure dans ce virage avant le début des EL3.

Alex Peroni va bien, mais l’accident dont a été victime le pilote de F3 a été très spectaculaire, sa monoplace ayant atterri à l’envers sur le grillage situé au fond du bac à graviers.

crash f3 monza

 Attention aux limites de la piste !

Les pilotes ont été prévenus, ils devront impérativement respecter les limites de la piste dans le dernier virage du circuit à Monza.

Les pilotes ne sont pas autorisés à mettre les quatre roues derrières la ligne blanche dans le virage 11 [Parabolica], que ce soit pendant les essais libres, les qualifications et même la course de dimanche.

Si un pilote place ses quatre roues derrière cette ligne blanche et obtient un gain, son tour en cours, ainsi que le suivant seront effacés. En course, le ou les pilotes concernés pourront recevoir une pénalité.

Image

Vol plané pour Valtteri Bottas

Le pilote Mercedes a réalisé une belle figure aérienne ce samedi matin à Monza en décollant sur des boudins au quatrième virage du tracé.

La figure était belle, mais sa monoplace a dû moins apprécié au moment de l’atterrissage. Heureusement plus de peur que de mal pour le pilote finlandais qui a pu continuer sa séance de travail.

Image

Les vitesses de pointe en EL3

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

crash f3 monza

Après un grave incident en F3 ce samedi à Monza, la FIA décide de supprimer des bordures à la Parabolica

mclaren monza italie

Lando Norris ne participera aux qualifications que pour aider Carlos Sainz à Monza